Afficher un message
 
Vieux 25/12/2017, 05h14
Avatar de Unleaded fuel_Only
Unleaded fuel_Only Unleaded fuel_Only est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 42
Par défaut

À mon sens ce besoin de reconnaissance ne se limite pas au cercle familial... et les parents trop aimants deviennent souvent sur protecteurs ce qui peut s'avérer catastrophique pour le gosse.

Si je prend mon exemple: aimé/valorisé par mes parents depuis petit, même si j'ai toujours eu conscience que ma mère était pas la femme la plus équilibrée qui soit et que mon père avait et a à priori encore des soucis avec la drogue, élevé dans la non violance la plus totale.
Bah cette éducation m'a amené à jamais répondre aux provocations des autres et à me foutre a l'écart dés la matenelle... Résultat loooourd arcèlement scolaire verbal/physique jusqu'à ce que je me décide par je ne sais quel miracle à me bouger le cul vers 17 ans... Mais franchement le mal est dur à récupérer parce que maintenant j'ai une dépendance affective de ouf dés que quelqu'un s'intéresse à moi, surtout du coté des femmes évidemment.

Bref ce que je veux dire c'est que quand on te rabache que t'es bon à rien/laid comme un poux à longueur de journée pendant 10 ans, t'accorde peu de crédit à la valeur que t'accorde ta famille...
Par exemple la première fois qu'une nana m'a manifesté une attirance sexuelle franche, j'en ai pleuré tellement ça me semblait impossible. Tout de suite étrangement ça fait fuir :/

J'ai toujours eu l'impression que moins les parents s'impliquent et laissent l'enfant se démerder, plus celui ci devient autonome rapidement et par conséquent assuré... Alors peut être que ça laisse d'autres séquelles, mais ca semble moins compliqué de s'épanouir dans la vie ainsi

Dernière modification par Unleaded fuel_Only ; 25/12/2017 à 05h22
Réponse avec citation