Afficher un message
 
Vieux 21/12/2017, 20h03
carpebleue carpebleue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 17
Question Comment voyager dans sa vie? (choix de carrière)

Bonjour à tous!

Ça fais quelques années que je me pose la question, mais certains évènements récents dans ma vie m’ont donnés le goût de mettre en oeuvre le fond de ma pensée.

J'ai envie de voir le monde et de voyager pour mon travail. Je veux oui faire de l’argent, mais aussi rencontrer des gens et être en mouvement.

En ce moment, j’ai 22 ans et je suis encore aux études. Je me dirige vers une carrière scientifique de chercheur.

Toutefois, j'aimerais trouver un emploi différent, qui me permettrais de voyager beaucoup plus. Bref, un emploi beaucoup plus excitant.

Représentant pour une compagnie de haute technologique? Entrepreneur? Diplomate?

Je n’y connais rien dans aucun de ses domaines, et je suis franchement perdu. Je ne sais pas qu’elle sont les démarches à faire, et si ces emplois sont réellement la panacée que je cherche.

Mes compétences:
-Je suis très analytique.
-Je suis plutôt doué pour les sciences et les mathématiques.
-J’ai de la facilité à communiquer avec les autres et à garder leurs intérêts. On m’a déjà fais remarquer que je faisais sentir certaines personnes importantes lorsque je discutais avec eux.

Mes défauts:
-Je suis parfois impulsif et impatient.
-Je déteste faire la même chose encore et encore. La routine ce n’est pas pour moi, en tout cas pas pour le travail.
-J’ai de la difficulté à me faire dire quoi faire. Avoir une certaine liberté est essentiel pour moi.

Un travail parfait pour moi serait:
-Un travail valorisant
-Un travail payant
-Un travail qui me permet de voyager
-Un travail qui est flexible dans les horaires
-Un travail qui me fais rencontrer des gens
-Un travail qui me permettrais d’utiliser mes sens analytiques sans pour autant ne faire que ça (comme c’est le cas de la recherche académique)

Alors voilà, que devrais-je faire? Est-ce qu’il est trop tard pour changer de voie?
Réponse avec citation