Afficher un message
 
Vieux 19/12/2017, 21h38
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Bon je vais essayer de parler de mon expérience, espérant t'aider un peu. Ce ne sera pas facile je suis à moitié bourré (je sais il n'est que Mardi, ne me jugez pas).

Je suis moi même expatrié depuis 9 ans maintenant. Je ne pouvais plus supporter la vie parisienne, et la mauvaise ambiance général de la capitale.

La chose qu'il faut savoir est qu'il n'y a pas de pays parfait. Tu vas devoir donc faire des concessions, et choisir un pays qui te correspond le plus.

Moi je suis parti en Norvège, un des meilleurs pays pour la qualité du travail. On passe une grande partie de sa vie au travail, et pour moi c'était important d'être confortable là dessus: je suis très bien payé, j'ai 5 semaines de vacances, je suis protégé en cas de licenciement, je n'ai aucune obligation de faire des heures sup à la con, je peux bosser de chez moi, je ne suis pas stressé en permanence, je n'ai pas besoin de justifier mes arrêts maladie... C'est le pays parfait pour avoir une vie de famille ou pour avoir du temps pour soi-même.

En plus j'ai décroché le jackpot: ma boîte est "trendy". On a des soirées souvent, je brasse ma bière au bureau pour les fêtes, je suis invité à des festivals/concerts tout le temps, j'ai pu voyagé 5 mois et bosser en même temps...

Après la vie n'est pas si rose: il fait froid, sombre, c'est dur de se faire des amis. C'est un des pires pays pour ça:

https://www.indy100.com/article/coun...brexit-8092416

Donc tu vas devoir choisir un pays qui te correspond le mieux, mais en faisant des concessions.

- Le climat ça compte? Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans soleil
- Le milieu du travail
- Les vacances: tu a l'air d'aimer voyager, donc c'est important. Les US ou le Japon, c'est dur à ce niveau
- Tu parles anglais. Mais est-tu capable d'apprendre une troisième langue si nécessaire? J'ai appris le norvégien, mais je galère. Et maintenant j'essaye d'apprendre le japonais. C'est difficile d'être soi-même dans une autre langue, donc tu dois aussi penser à ça.
- La facilité de se faire des amis. Il semble que les pays les plus "pauvres" sont les plus facile pour rencontrer des gens. C'est à prendre en compte. Les US, le Canada ou la Scandinavie semblent des bons choix pour la qualité de vie, mais en fait c'est la galère pour se faire de vrais amis. J'ai mis plusieurs années pour avoir de vrais amis en Norvège. Es-tu capable d'attendre autant?
- Les filles. On est dans un forum de séduction, donc il ne faut pas se cacher. Comment sont les filles dans un pays? Par exemple je hais les anglos saxonnes: anglaises, américaines, australiennes, etc. Elles semblent cool, mais c'est un enfer pour vraiment les approcher.

Donc voilà c'est un peu comme acheter un appartement. Il faut faire des concessions. Certaines personnes préfère plus de lumière, ou plus d'espace, ou une meilleure cuisine. Pour les pays c'est pareil, tu vas devoir choisir: climat, qualité de travail, vacances, argent, fun, social, langue, etc.

Et pour finir, je vais te dire que pour moi, mon pays préféré c'est le Japon. Mais est-ce-que je peux vraiment vivre là bas? Langue, travail vraiment dur, vacances inexistantes...

Ou rester en Norvège avec un travail cool, des vacances, de l'argent, et voyager où je veux? Ce n'est pas une réponse facile.
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation