Discussion: Le pouvoir de l'ex
Afficher un message
 
Vieux 16/12/2017, 19h18
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Salut,

Tu as dis que tu n'avais pas besoin d'aide, mais je t'ai laissé mon avis plus bas, à toi de décider de le lire ou non.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai relu un bout des premiers échanges sur ton topic de mars, et à mon avis la conclusion pourrait se résumer à la même.

La situation est clairement toxique, elle sait très bien qu'elle a une emprise sur toi et elle en profite.

Le fait que tu te sois énervé n'est pas répréhensible, tu n'as pas à t'en vouloir, tu lui as explicitement demandé de ne plus te recontacter, elle n'a pas respecté ton choix, en plus de ça elle t'apprend qu'elle a eu des aventures.. Si elle avait un minimum d'intelligence sociale elle saurait que c'est un truc à ne pas faire, mais je pense qu'elle a fais ça délibérément, elle ne veut pas le lâcher.

Je sais pas, elle a peut être un problème d'égo, et ça lui fait peur de te savoir dans les bras d'une autre et elle fait de son mieux pour maintenir une emprise sur toi.

Le truc à faire serait de t'expliquer clairement avec elle, lui exprimer ton ressenti (le manque de respect dont elle a fait preuve), tes besoins (de respect, de considération).. Et de couper le contact cette fois ci une bonne fois pour toute.

Garder quelqu'un de tel dans ta vie t'empêchera d'avancer. Tu n'as pas à subir ce genre de comportements.

Je pense que ça la poussera à revenir vers toi à nouveau (fuis moi je suis, suis moi je te fuis), mais répondre à un de ses messages ou à une quelconque autre tentative de contact te ramènerait directement au même cycle. Je t'invite donc à la bloquer si elle essaye de te joindre à nouveau (si son comportement envers toi ne change pas).

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon courage à toi mec, en espérant que ça s'arrange rapidement.
Réponse avec citation