Afficher un message
 
Vieux 16/12/2017, 16h19
carpebleue carpebleue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 17
Par défaut

Bonjour.

Désolé du message énorme, mais il s’est passé beaucoup de choses.

Pour vous mettre au courant, on s’était revu le vendredi suivant mon premier message et ça s’était bien passé. J’avais décidé de ne lui écrire que des petits mots d’encouragements et de ne pas le prendre personnel si elle ne répondait pas. Bien entendu, elle a ignoré tous mes messages jusqu’à jeudi après-midi (donc pendant presque 6 jours) pour simplement me répondre qu’elle ne pouvait pas me voir dans la soirée, car elle avait un rendez-vous. Ça m’a fâché, car je sais que ce genre de rendez-vous est déjà planifié depuis un bon moment. Le fait qu’elle me le dise seulement à la dernière minute et sans relancer sur autre chose n’a pas aidé. Pourtant, j’ai réussi à la voir hier soir et elle a finit par me dire qu’elle m’aurait proposé quelque chose aujourd’hui pour demain. Elle avait l’air très sérieuse et je la crois. Elle m’a dit, «je juste vraiment à la dernière minute».

Toutefois, hier nous avons eu une longue discussion et probablement l’une des plus honnête/révélatrice. Elle a des sentiments, mais ne les montre pas. Tout ce qu’elle me fait en termes d’ignorer mes messages, etc, elle le fait avec tout le monde. Apparemment, il y a quelques années, ces meilleures amies étaient tellement frustrées, qu’elles ont arrêtées de lui adresser la parole pendant un moment. Mais finalement elles semblent l’avoir accepté comme elle est.

Son père et sa soeur sont pareils selon ses dires. Elle a parlé de nos problèmes à l’une de ses amies et son amie dit me comprendre, et que j’ai raison.

Sans être le pire (car elle réussi quand même à aller travailler), son état de santé est plus grave que je pensais. Sans rentrer dans les détails, elle n’a pas le même espérance de vie qu’une personne moyenne. Ça, je le savais depuis septembre, mais elle me disait que ce n’était pas grave, etc. Et j’avais cru que ça n’affectait pas trop ces choix.

Après cette discussion, nous sommes reparties vers chez elle. Pendant le trajet du retour, on a réussi réellement à se changer les idées, et c’était très agréable. Elle souriait et j’étais heureux. C’était comme avant.

Néanmoins, en arrivant chez elle, il fallait qu’on fasse le point (en tout cas, c’est ce que je pensais, mais j’ai peut-être eu tort de ramener le sujet). Après une autre discussion pas facile, elle a admise ce que je pensais déjà, mais que je n’aurais jamais osé lui dire. Elle n’a pas eu une belle enfance, ces parents se détestais depuis aussi jeune qu’elle peut se rappeler. L’un de ses parents manque totalement d’empathie et est froid, et l’autre souffre probablement d’un trouble bipolaire et de dépression. Elle m’a raconté des choses pas très jolie qui m’ont fait mal au coeur. Mes parents m’ont toujours dit que j’étais chanceux et que si j’étais ce que je suis maintenant, c’est parce qu’ils m’avaient élevés dans l’amour. Moi, comme un con, je ne les croyais pas, mais ils ont raison, car l’environnement dans lequel on a vécut influence drastiquement tout.

Bref, elle s’est refermé sur elle-même et a probablement supprimé ses émotions depuis très jeune. Elle me dit ne pas être capable de ressentir d’émotions autre que la colère. Toutefois, elle fait une distinction entre sentiment et émotion.

À ce moment là, j’avais envie de continuer à être avec elle, j’avais envie de la réparer et d'essayer. Je suis capable de vivre avec tout ce qu’elle m’a dit, surtout que maintenant je comprends les raisons. Mais elle dit qu’elle dit se connaître et elle ne crois pas être capable de changer. Je crois qu’elle a raison et tort. Changer totalement, sûrement que non, mais un peu et progressivement oui. Elle sait que la situation actuelle me faisais beaucoup de peine, et elle a peur d’être égoiste en restant avec moi et de me décevoir encore plus, car elle ne sait pas si elle peut faire les efforts.

Elle a donc décidé que c’était mieux qu’on cesse de se voir, ce qui m’a fait beaucoup plus de mal que je croyais. Sur le coup, c’est drôle, mais je n’y croyais pas. Ensuite, j’ai essayé de la convaincre autrement, mais ça n’a pas marché. Et j’ai vu dans ses yeux qu’elle était triste. Elle m’a admise ne jamais pleurer, mais clairement elle n’était pas bien. Je lui ai demandé si c’était parce qu’elle était particulièrement plus malade depuis le dernier mois. Elle m’a dit qu’il y avait plusieurs facteurs, mais que ça comptait. Ensuite, je l’ai raccompagné jusqu’à sa porte en espérant qu’elle change d’idée. Je lui ai demandé si elle croyait le regretter demain, et elle m’a répondu qu’elle ne savait pas, mais elle avait tellement l’air triste. J’ai pas su quoi dire en partant.

Je me suis couché à 3 heure du matin, j’ai mal dormi, et je suis crevé. Je suis supposé me préparer à un examen important demain, mais je ne me sens pas la force d’étudier. Écrire ce message m’a fait un peu de bien, mais c’est simplement temporaire et je le sais. Je ne sais pas quoi faire, et j’aimerais être avec elle. En d’autres circonstances, on aurait été parfait ensemble. Elle même m’a dit qu’on s’entendait super bien.

Maintenant, je vais passer le temps des fêtes seul, ma famille va me demander des nouvelles d’elle, mes amis aussi, et ça va juste être pire. Tout va juste trop mal dans ma vie (pour d'autres raisons aussi), et je regrette d'avoir essayé de faire le point avec elle. J'aurais peut-être du laisser aller les choses encore un peu et ne pas «forcer» une décision. Je voudrais juste que ça redevienne comme en septembre et octobre, mais son état de santé ne va pas en s'améliorant et elle même est très anxieuse et déprimée.

Est-ce qu'il y a encore un espoir? On dirait que trouver quelqu'un d'autre est tellement difficile, et j'en n'ai pas envie. C'est elle que je veux.

Dernière modification par carpebleue ; 16/12/2017 à 16h28
Réponse avec citation