Afficher un message
 
Vieux 15/12/2017, 17h43
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut Les profils en séduction

Hello,

J'ai eu une discussion plutôt intéressante toute à l'heure avec un ami de longue date, c'est un assez bon séducteur. Il me parlait des bouquins qu'il lisait ces temps ci et des conseils qu'il en avait tiré.

C'est un gars qui est très technique dans ses relations, il accorde beaucoup d'importance à cet aspect, et pour le dire tout de suite je ne suis pas du même avis, je suis pour une démarche beaucoup plus "naturelle" dans la séduction, il y'a des principes de base à connaitre, principalement du développement personnel, qui vont naturellement transparaître sur la partie séduction.

Pour dire plus simplement, pour moi tout est une question d'état d'esprit.

Bref, à la fin de la conversation je me suis posé cette question "est-ce qu'il y a un profil en séduction qui marche mieux que les autres ?"

Pour être plus clair je vais illustrer avec des exemple de ces dits profils (qui marchent) que je rencontre souvent :

Le gars hyper sociable : Une boule d'énergie positive, il connait tout le monde, il a le contact facile et dégage une certaine "aura", plutôt dynamique.
C'est souvent le centre d'attention de par le fait que partout où il va des gens l'accueillent, il est toujours entouré et qu'il dégage toujours une bonne vibe, il se fait remarquer facilement.

Exemple : Il n'y pas vraiment de personnalité connue qui me vienne à l'esprit, mais on en rencontre souvent.

Le gars mystérieux : D'un naturel calme, il préfère la qualité à la quantité, il ne traîne pas avec tout le monde, on le remarque souvent par son look et son bodylanguage soignés, une bonne démarche, des mouvements lents. On peut le prendre pour un frimeur, pour un gars qui se croit au dessus des autres, mais un simple sourire de sa part pourrait réchauffer la terre de 10degrés (jolie image ). Les gens sont souvent intimidés face à ce genre de personnes. Il ne parle pas beaucoup, mais chaque mot est pesé, tout le monde prête attention à son discours.

Exemple : Sean Connery (dans James Bond) ou Marlon Brando pour ne citer qu'eux.

L'artiste : Pas besoin de faire un topo, c'est un gars sensible, légèrement (ça dépend haha) égocentré. Il a une vision du monde plus "émotionnelle". Il n'a pas particulièrement de difficultés avec les autres mais les gens c'est pas trop son truc, et quand il se mêle aux autres il n'est pas d'une nature vraiment sociable. Sa vie tourne autour de son art, sa passion.

Exemple : J'en ai déjà rencontré, des artistes indépendants, quelques uns étaient doués, mais d'autres ne disaient que de la merde.. Et pourtant le succès était là.

Le séducteur : Il a un bon bodylanguage, une très bonne intelligence sociale, et toujours très classe. Le cercle social n'est pas sa principale préoccupation, il a quelques relations solides, un bon lifestyle, il s'intègre où il veut. Il est toujours accompagné des filles les plus canons. Il provoque ses rencontres et maîtrise parfaitement les interactions. C'est un technicien de la drague.

Exemple : Barney Stinson, Mystery.

Je pourrais continuer longtemps, il y'en a tellement, le bad boy, le queutard (alias le bon coup) etc.. J'ai délibérément caricaturé chaque profil décrit pour accentuer les différences. Dans la vrai vie il y'a bien sur beaucoup plus de nuances qui entrent en jeu, malgré le fait que de telles personnes existent.

Ma vraie question c'est "est-ce qu'il y a un comportement à privilégier (pour avoir les filles les plus belles/convoitées)?".

Surtout sur les points bodylanguage, cercle social etc..
Le gars hyper sociable ne parlera pas de la même façon que le gars mystérieux par exemple, pour reprendre les profils plus haut. Le premier parlera beaucoup, enchaînera beaucoup de conversations, et sera très fun (quitte à dire des conneries selon certains), par contre le deuxième sera plus sur la réserve, il va peser plus ses mots, mais chaque sourire aura un effet dévastateur (cependant il peut aussi passer pour un gars trop sérieux/froid/ou carrément hautain).

Je ne parle pas de calquer la personnalité de quelqu'un d'autre sur soi, mais parfois on peut lire "soyez fun", dans d'autres cas "soyez sérieux".. Et beaucoup d'autres conseils assez contradictoires. C'est en grande partie pour ça que je suis pour une approche naturelle de la séduction, quitte à ne pas respecter certaines "règles".

Bref, je vous laisse la parole, j'espère avoir été assez clair dans la question posée.

Dernière modification par Bichon ; 15/12/2017 à 17h46
Réponse avec citation