Afficher un message
 
Vieux 13/12/2017, 10h46
Avatar de loupinou
loupinou loupinou est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Paris
Messages: 666
Par défaut Ma copine bosse bien plus que moi

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui, car je me retrouve dans une situation jamais vévue auparavant :

Ma copine (depuis 3 mois) a un boulot bien plus prenant que le mien.

Mais alors quand je dis plus prenant, c'est vraiment plus prenant. En fait, c'est une situation qui ne m'est jamais arrivée dans le passé. Mon boulot fait partie des plus prenants en terme de temps et d'impondérables (je peux tout à fait me retrouver à travailler une partie de la nuit, j'ai juste à la fermer, et je finis sinon généralement vers 20h/20h30 quand tout va bien).

Du coup, j'ai toujours eu des relations avec des femmes qui travaillaient moin que moi.

La résultante de tout ça, c'est que je pouvais souvent organiser des choses, la copine en face était généralement toujours disponible. Mais la vie du couple s'articulait toujours malgré tout autour de moi. J'étais capable de faire des efforts et me libérer plus tôt, pas tout le temps, mais ce n'était pas impensable de le faire.

Aujourd'hui, ma copine fait assez souvent du 9h/23h, voir plus en période de rush, et il n'est pas du tout inconcevable qu'elle travaille aussi le WE.

La problématique, c'est que du coup, la plupart des choses que je propose tombent à l'eau, ce qui engendre de la frustration et une certaine crainte aussi : "elle refuse vraiment à cause du taf, ou une autre raison cachée ?".

D'autre part, ça me coupe souvent dans mon élan. Ok elle a refusé, elle va me proposer un truc le vendredi soir, super, mais là on est lundi...

Du coup, je suis ULTRA passif là dedans. J'attends l'opportunité qu'on puisse se voir. ALors au début, why not, ça me fait vraiment plaisir de la voir, je l'aime beaucoup, aucun soucis là dessus. En revanche le fait d'être en attente, et d'accourir lorsqu'un moment s'est libéré pour elle, j'ai du mal aujourd'hui. Je peux être au milieu de quelque chose puisque cette situation m'a forcé à toujours avoir un plan B.

Et en même temps, j'ai du mal à lui jeter la pierre, puisqu'elle semble toujours me mettre devant ses potes (si un moment se libère elle m'appelle d'abord, puis ses potes si je ne suis pas dispo).

J'aimerai qu'on puisse se voir un peu plus, même si c'est en furtif comme une nuit en semaine par exemple. Le problème c'est que lorsqu'on dort ensemble, on ne dort pas, et c'est ce qui doit lui faire peur.

Voilà, je me demandais si vous aviez déjà vécu une telle situation par le passé, et comment vous avez fait pour que tout le monde y trouve son compte ?

Merci à tous
Réponse avec citation