Afficher un message
 
Vieux 12/12/2017, 00h17
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message

Pour la part de responsabilité c'est tout à fait vrai, en ce moment je suis partagé entre la vie de couple avec elle, et le fait d'arreter suite à tout ce que j'ai écrit. Mais tu as raison. C'est usant à la longue et je vais de moins en moins bien.
L'idée c'est de pas partir sur un coup de tête sinon tu vas revenir vers elle.
Continu ton processus d'analyse des éléments qui ne vont pas et quand tu te sentiras, a peu près, prêt : "Ecoute, il faut qu'on parle"


Citation:
La semaine dernière, je me suis fais opérer, elle a pris un jour au boulot pour rester avec moi au réveil, du coup ca me rend encore plus confus. Elle m'a dit qu'elle tenait à moi, mais j'ai encore peur qu'elle puisse me ressortir quelque chose sur mon passé.
Je dis pas qu'elle ne t'aime pas.
Je dis qu'elle aime "mal" où qu'elle ne sait pas aimer ou plus précisément qu'elle ne sait pas t'aimer TOI.
Elle ne semble pas t'apporter la stabilité donc tu ressens le besoin.

J'avoue je fais ma pub mais je te conseille de lire cette fiche de lecture : L'Art d'Aimer - Le livre du Philosophe Erich Fromm sur L'Amour Véritable

Citation:
Je ne comprend pas quand tu dis qu'elle changera, mais que ce n'est pas moi la fera changer.

Bah en gros c'est un gosse et pour qu'un gosse capricieux grandisse il lui faut des limites mais t'as pas la stature pour le faire.
Donc elle va rencontrer des mecs : plus âgés, plus sur d'eux, plus indépendants etc... et un de ces mecs là lui dira : "Tu te comportes pas comme ça." Et elle va l'écouter parce qu'elle se sait d'avance vaincue.
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits
Réponse avec citation