Discussion: Elle ne m'aime plus..
Afficher un message
 
Vieux 11/12/2017, 08h43
Liw698 Liw698 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 16
Par défaut

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
Bonjour,

Et bon courage dans l'épreuve que tu traverses.

Tu as l'air bloqué sur les raisons de la rupture parce que tu ne les comprends pas, parce que tu ne l'as pas vu venir, parce que tu ne peux pas y croire.
Et c'est bien naturel, mais n'essaye pas de rationaliser ce qui ne peut pas forcément l'être.

Tu nous demandes ce qu'on en pense :
Un autre type ? Peut être, c'est bien sûr possible même si elle te dit le contraire (Elle a probablement beaucoup d'affection pour toi et souhaite te blesser le moins possible).
Dis toi que c'est curieux quand même, si tout était parfait comme tu le dis, pour qu'elle s'en aille.
Mais peu importe en fait. Tu ne peux de toute façon rien y faire.

Ce que tu nous racontes est ta propre vision des faits. Ne t'y accroche pas trop, car si elle te quitte, c'est qu'elle a probablement une autre version...

Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire maintenant. Mais au delà de ce qu'on en pense, c'est désormais tes actes qui comptent. Que vas-tu faire ? Que comptes-tu faire ?

Dis-toi bien que parfois on a besoin de commettre soi-même ses propres erreurs pour en tirer des leçons. Sa vision de l'amour lui appartient, et dans ta posture désormais, il faut éviter le piège d'essayer de la raisonner ou de la convaincre, pour au contraire la laisser prendre ses responsabilités et se rendre compte par elle même de la portée de ses décisions.
Et ce, même si tu juges qu'elle se trompe. Ce n'est pas ton rôle. C'est à elle de le comprendre, ou pas.

Au contraire, montre lui que tu es un homme, qui sait respecter les décisions d'une femme, et qu'en te quittant, c'est aussi elle qui te perd. Tu peux lui manifester tes regrets, mais il faut qu'elle comprenne que si c'est fini pour elle, ça va vite le devenir pour toi aussi. Remercie la pour les bons moments partagés, dis lui que tu es triste que ça s'arrête et souhaite lui bonne chance. Ca aura 100 fois plus d'impacts que d'essayer de la retenir ou de la raisonner, et surtout ça t'évitera de perdre de la valeur à ses yeux (voir même d'en gagner), de la faire douter de ses choix (personne n'a besoin de ça), et de finir par lui casser les ovaires et l'obliger à devenir plus froide pour t'atteindre.

Fais lui confiance, après tout, c'est à elle de diriger sa propre vie, de choisir comment elle veut vivre l'amour.
Et si tu es ici depuis longtemps, tu sais très bien que ça passera et que tu en sortiras plus fort.
Même si là, tout de suite, tu n'as pas envie de penser à ça.

Vous vous êtes déjà expliqués, tu n'as pas compris ses motivations. C'est probablement qu'elles ne sont pas claires pour toi, mais aussi peut être pour elle. Laisse-la le comprendre par elle même, ça t'évitera bien des efforts inutiles et stériles, avec en prime, si tu parvenais à retourner la situation, une posture bien difficile à tenir sur le long terme.
Merci pour vos soutiens, ça m'aide énormément.

Oui tu as raison, j'essaye de trouver des raisons cartésiennes à des sentiments qui ne peuvent pas être logiques...

Je suis encore dans l'émotion et j'essaie à tout prix de comprendre ce revirement de situation qui me blessé au plus profond de moi.

Je suis d'accord avec toi, elle doit faire ses erreurs pour se rendre compte que de ce qu'on perd et malheureusement pour nous, la fin est inévitable.

Pour ma part, j'ai encore du mal à l'encaisser et je vais quitter notre appartement pour rentrer voir ma famille et mes amis. Le docteur m'a prescrit un arrêt maladie de 3 semaines qui va me permettre de faire le vide dans ma tête.

De toute façon, le remède que j'ai, c'est le temps mais oui je suis tres triste que ça se termine mais je suis en paix avec moi même parce que je sais que le "problème" est dans sa tête et qu'elle a besoin de cette quête de l'amour véritable.
Réponse avec citation