Discussion: Autour du look BCBG
Afficher un message
 
Vieux 09/12/2017, 14h24
Avatar de Hei
Hei Hei est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Not' Voir le message

Je t'avoue que j'ai une préférence pour les derbys car elles sont plates, maintenant je me demande quand même si ça passe avec un pantalon costume/jeans ?

J'ai déjà vu des oxfords portées, mais jamais des derbys !

[/COLOR][/FONT]
Tu les veux donc en noir ?
Le fait qu'elles soient plates ou pas dépend plus de la forme que la marque va choisir pour la derby ou la richelieu, la seul différence entre les deux se fait au niveau des lacets ou pour la derby tu as un empiècement en cuir et pour les richelieu tout est placé directement, tu vois ce que je veux dire .

Le fait que tu puisses les porter avec une grande variété de jean/chinos dépend aussi de la couleur que tu choisis.

Ici par exemple c'est des derbys portées de manière casual :



Ici c'est des richelieu :
https://www.instagram.com/p/BbKPBLtj3Ik/?hl=fr
La des derbys :
https://www.instagram.com/p/BbR-fUpjEBu/?hl=fr
J'avoue la différence est pas énorme , traditionnellement les premières se portent le plus souvent avec un costume et les secondes un peu avec tout et les perforations amène dans les deux cas un côté moins formel à la chaussure.
Si tu comptes te diriger vers ce genre de chaussures tu peux en trouver des pas mal chez bobbies, loding, loake, scarosso, meermin, orbans, markowski, je t'ai mis différentes gammes de prix vu qu'on connaît pas trop ton budget chaussure.

Sinon globalement je pense que vouloir s'enfermer à tout prix dans un seul style est dommage parce que tu peux très bien mélanger des pièces appartenant à différents univers afin de te créer ton propre style.
__________________
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

Lien vers les articles collaboratifs.
Réponse avec citation