Afficher un message
 
Vieux 08/12/2017, 10h06
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Globalement d'accord avec mon VDD. T'as déjà abordé le sujet, pas de réaction durable.
Peut être qu'il faut se rendre à l'évidence : vous ne vous correspondez pas. Quand on attend des choses que l'autre ne peut / veut / sait pas nous donner, même après en avoir discuter, c'est un constat qui devrait nous sauter aux yeux, plutôt que d'essayer de changer à tout prix la personne pour qu'elle devienne conforme à ce qu'on cherche...

Par contre, y a un point important qu'il me paraît opportun de prendre en compte : son état de santé.

Quand t'as un truc lourd à affronter côté santé, te faire casser les couilles avec les besoins affectifs de l'autre, ça gave. Vraiment. Tu t'attends plutôt à recevoir du soutien que d'avoir à discuter de ces choses-là. Toutes proportions gardées, c'est quand même plus important que tout le reste.

Donc la probabilité qu'elle réponde à ton message pour discuter de votre relation est faible parce qu'elle a sûrement d'autres soucis en tête.

Sans négliger ce que tu ressens, parviens-tu à te mettre à sa place ?
Es-tu capable de patienter un peu pour qu'elle se remette sur pied (si la guérison est en ligne de mire) et lui laisser le bénéfice du doute, avant de provoquer cette mise au point qui est indispensable pour toi, mais qui n'arrive peut être pas au meilleur moment pour elle ?

Je dirais pareil que mon VDD, stop les sms, et si pas de news de sa part, un petit mot de soutien lui précisant que tu es dispo si elle a besoin ou envie de te voir => ça lui imposera de devenir active et de manifester son besoin de te voir... ou pas...
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation