Afficher un message
 
Vieux 08/12/2017, 05h48
carpebleue carpebleue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 17
Unhappy Ma relation de couple est étrange, je ne comprends plus rien

Bonjour à tous et à toute.

J'ai des problèmes avec ma relation et j'ai vraiment besoin d'aide. Les amis avec qui j'en parle trouvent que ma relation est étrange.

Alors, tout d'abord, voici quelques faits rapides sur ma relation:

-Je sors avec cette fille depuis septembre.
-Je suis son premier petit ami.
-Elle était très insécure sur elle-même quand nous avons commencé à sortir ensemble.
-Elle est plutôt réservée et timide (mais pas trop quand même).
-Elle est plus jeune que moi de plusieurs années.
-Quand nous sommes ensemble, nous avons tous les deux beaucoup de plaisir.
-Nous partageons des intérêts similaires et nous pouvons parler pendant des heures sans nous ennuyer.
-Elle n'utilise pas beaucoup son téléphone, ni les réseaux sociaux. Mais elle le regarde au moins une à deux fois par jour.
-Récemment, elle a eu de graves problèmes de santé et songeait à annuler son semestre.

Alors voilà, mon problème avec elle, c'est notre manque de communication. Elle peut littéralement passer des jours sans répondre à mes messages et c'est toujours moi qui doit tout initier (si je ne lui écrit pas, elle ne m'écrira jamais). Je ne veux pas être le gars super needy, mais j'aimerais quand même avoir des nouvelles d'elle plus souvent et que ça vienne de elle même.

C'est la troisième fois que je lui partage mes frustrations et à chaque fois elle agit étrangement. Elle me dit qu'elle va faire des efforts, mais qu'elle à peur de pas réussir et de me décevoir (qu'est-ce que ça veut dire??). Ensuite, elle fait des efforts pendant quelques jours (deux ou trois) et puis s'arrête.

Je suis conscient que je ne suis pas le seul à qui elle fait ça, elle le fait même avec ces meilleures amies. On dirait qu'écrire ou répondre au téléphone lui demande des efforts énormes (alors que répondre à un message prends peut-être 2 minutes). Personellement, je suis le contraire et je réponds assez vite à mes messages et donc j'ai du mal à comprendre son comportement.

C'est difficile de ne pas le prendre personnel et au début, je pensais qu'elle ne m'aimait juste pas et nous en avons même discuté. Quand je l'ai confrontée et que je lui ai confié que j'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas de moi, elle m'a répondu que ce n'était pas comme ça et qu'elle se souciait de moi. C'est difficile à croire, car comment quelqu'un fait pour penser à une personne dans une journée, mais ne pas répondre aux messages de cette même personne. Au fond de moi, je crois qu'elle se soucie de moi, mais la question est de savoir jusqu'à quel point?

Je sais que ces amies semblent m'aimer et cela même si nous ne nous sommes jamais rencontrés (elles m'ont écrites quelques fois en utilisant le téléphone de ma copine). Également, sa mère et sa sœur m'adorent, donc je suppose qu'elle doit parler de moi sous un jour positif.

Juste là, c'était pas trop pire, car même si elle ne répondait pas souvent à mes messages, on réussisait à se voir, même parfois 2 fois par semaine. Mais, récemment, à cause de son état de santé et l'école, il a été de plus en plus difficile de la voir (même pas 1 fois par semaine, et très brièvement). Je peux comprendre jusqu'à un certain point, mais j'ai du mal à faire la part des choses entre son comportement naturel et les circonstances particulières des dernières semaines. Elle sait que son comportement me frustre et on dirait qu'elle ne fait pas d'efforts! Ou peut-être que je ne les voit pas, je ne comprends plus rien.

En fait, je ne sais pas quoi faire. Ce matin, sur un coup de tête (après deux jours sans nouvelle d'elle), je lui ai écrit un long message et je lui ai dit que nous devions nous parler demain (vendredi) de notre relation. J'ai fortement laisser sous-entendre que allions peut-être rompre. En regardant en arrière, je ne suis pas sûr que c'était la bonne chose à faire. Je préférerais rester avec elle, mais son comportement me tue à l'intérieur (je suis peut-être needy). Je commences à être déprimé de tout ça et je n'arrive pas à me concentrer sur mes études. Ce n'est pas tant le fait qu'on ne se voit plus, mais c'est vraiment le fait de me sentir peu valorisé par son manque de communication et d'affection. Je voudrais être là pour elle puisqu'elle a quelques problèmes de santé (et je lui ai dit), mais elle ne m'écoutes pas. Que faire?

Le pire, c'est que je suis convaincu qu'elle ne va pas répondre à mon message.

Dernière modification par carpebleue ; 08/12/2017 à 05h53
Réponse avec citation