Afficher un message
 
Vieux 07/12/2017, 09h32
Avatar de Aeon
Aeon Aeon est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 113
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Je relis quelques échanges et je ne peux m'empêcher d'y voir un peu de naïveté à certains endroits.


Tout ne marche pas au talent. Tout ceux qui ont réussi disent bien que c'est à peine 5% du truc.

Le reste c'est du taf.
Mais ya aussi c'est vrai le hasard, qui représente simplement la somme des variables qu'on ne maîtrise pas. Je pense qu'on peut laisser de côté cet aspect qui n'apporte pas grand chose j'ai l'impression (vu que par définition on ne maîtrise pas ).


Bref mon point :
Ya aussi l'envers du décor. Et ça je pense que c'est toujours très sous estimé.
Je regroupe sous "envers du décor" tous les trucs dégueulasses dont vous n'entendrez jamais parler.

Par exemple untel qui a percé en politique juste parce qu'il avait de quoi faire chanter un autre gros enculé.
Par exemple unetelle qui a percé dans la musique juste par ce qu'elle a vendu son âme au diable.


Je parle ici de tout ce que les histoires roses bonbon ne racontent pas.

A titre d'exemple, Britney Spears.

Britney Spears, c'est quoi ?
On peut y voir une jeune femme brillante, pleine de talent, je m'éternise pas sur la facette paillettes et strass. On la connait tous.

On peut y voir aussi une gamine vendue par ses parents dès son plus jeune âge. A Disney (exactement comme Miley Cyrus).
On peut y voir une femme qui aujourd'hui est placée sous curatelle (et ce manifestement depuis 2008) et qui galère meme à obtenir la garde de ses enfants.
Ca veut dire quoi tout ça ?
Pour moi c'est quelqu'un qui appartient totalement au système qui l'a fabriquée.
Elle a été créée par ce système et elle szera détruite par lui dès qu'elle tentera de s'en détourner.

Un peu comme Mickael Jackson qui est mort décharné sur une scène pendant des repets alors qu'en voyant les images on voit tout de suite qu'il s'agit quasimment d'un meurtre (perso je pousserai pas un mec qui ressemble à un évadé des camps de la mort à entreprendre une tournée d'une centaine de dates).
Je sais pas si vous avez vu ces images.

Si vous connaissez bien la biographie de Elvis Presley également, vous verrez que ce mec aussi a été tué par le système. Il avait une soixantaine de drogues et médicaments différents à prendre chaque soir de concert, selon les chansons, pour être tantôt over speed tantôt éclaté et soft.
Il est mort de ça et aussi de sa boulimie qui manifestement était une décompensation liée à cet état de servitude morbide.


Je vais pas continuer sur d'autres exemples.
Je pense qu'on voit bien ici le lien qu'on peut faire entre ces trois là. Mais ce ne sont pas des cas isolés (Johnny avait des liens avec la mafia marseillaise si je me souviens bien. Hasard ?).
D'ailleurs je n'ai évoqué que la partie nettement émergée de l'iceberg puisque tous ces faits sont facilement retrouvables sur wikipedia notamment.

Je suis convaincu qu'il y a bien pire.
Tous ces gens ont baissé leur froc face à un genre de Harvey Weinstein, à un moment ou un autre.
C'était pas forcément du harcèlement ou du chantage à la promo canapé.
Souvent c'est bien pire (voir aussi les exemples des assassinats de Tupac manifestement organisé par Jay-Z et les rivalités entre leurs managers, je ne me souviens plus des noms là de suite. Biggie D je crois. Bref).

Ca rejoint pas mal le commentaire de Tron (tous des psychotiques).
Ca rejoint aussi sur certains aspects la volonté ("tout dépend de nous" ; ouaip, surtout si tu es prêt à baisser ton froc, ou vendre ton âme au diable, ou encore tuer/voler/mentir/etc etc etc).
Ca correspond aussi à une partie de ce qu'on appelle le hasard. Mais qui n'en est pas. Simplement c'est voilé, euphémisé, maquillé.



Bref, le talent oui il existe. La chance, le 1% en plus, ok c'est bien joli.

Moi je dis que c'est peanut par rapport aux manigances, "réseaux" (le joli mot pour piston), coups tordus etc etc....
Le monde est drivé par ça en priorité les gars. Vous le verrez déjà en entreprise (si tant est que vous essayez de le voir, bien sûr).

On retombe un peu sur la question de savoir si il vaut mieux être un balayeur heureux ou un trader suicidaire.
Le système, lui, veut clairement que vous soyez un trader suicidaire.

C'est bon je vous ai bien mis le cafard ?
Tout n'est pas pourri bien sûr. Les success story existent malgré tout. Mais je voulais tempérer un peu certains mythes.
Faut faire les choses sainement, pour soi et ses proches. C'est déjà énorme
Très juste tes exemple. Je pense exactement la même chose.
Réponse avec citation