Afficher un message
 
Vieux 06/12/2017, 18h58
Gladwine Gladwine est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 17
Par défaut

Pour vous donner les dénouement de l'histoire :

On s'est vus, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire. En un sens, je me suis allégé d'un poids : je ne regretterai pas plus tard de ne pas l'avoir fait.
De son côté, c'est impossible de recommencer une relation avec moi. Elle a dû faire son deuil, et aller de l'avant. C'est compréhensible, elle a beaucoup souffert de notre rupture. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle était loin d'être prête à reprendre une relation avec qui que ce soit. Elle veut maintenant penser à elle avant tout, ce qu'elle a l'impression de ne pas avoir fait ces 10 dernières années. J'avais vraiment peur qu'elle me dise avoir rencontré quelqu'un. C'est assez égoïste de ma part, je le conçois, mais j'en aurais souffert. Piètre consolation, donc. Pas de rancoeur, d'un côté comme de l'autre, la discussion s'est très bien passé. Je lui ai bien fait comprendre que je ne comptais pas me morfondre, que j'avais envisagé reconstruire quelque chose avec elle, certes, mais que dans le cas contraire, j'irais de l'avant sans elle, puisque les choses doivent être ainsi. Je lui ai aussi dit qu'en un sens, j'étais content pour elle, qu'elle ait réussi à surmonter cette épreuve dignement, sans se laisser aller.

Je ne veux pas simplement "avoir l'air" du mec qui s'en sort. C'est une période charnière de ma vie. Beaucoup de possibilités s'offrent à moi. J'ai perdu le contact "intime" que j'avais avec énormément d'amis, mais on a pris des chemins différents, et les voir me fait parfois beaucoup de peine. J'ai besoin de rencontrer du nouveau monde, avec qui je peux partager mes intérêts, mais qui me fera aussi découvrir de nouvelles choses. C'est beaucoup de liberté d'un coup, mais je veux absolument en jouir, plutôt que d'en être accablé.

Je vais difficilement pouvoir éviter de la revoir : premièrement, elle doit passer chez moi pour récupérer des affaires, et deuxièmement, on a pas mal de connaissances en commun, donc je risque fort de la recroiser. Je ne suis sans doute pas au bout de mes peines, mais j'espère passer au-dessus au plus vite. Ça ne tient qu'à moi.
Réponse avec citation