Afficher un message
 
Vieux 05/12/2017, 17h26
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut Les bonnes manières

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je trouve ça ridicule le c'est au mec de base. Pour moi chacun met son billet.
On est tous les deux la dans la même merde ou a kiffer. En fait, je ne m'étais jamais posé la question. Ça me paraissait logique.

C'est très important pour moi de payer aussi.
Hello gentlemen,
c'est un peu long de tout lire, je vais juste m'arrêter sur ce commentaire.
C'est une question de bonnes manières, de vieilles habitudes à la Française.
L'homme payait, la femme n'ayant pas vraiment de budget.

L'homme invitait, et assumait l'invitation.

Je la joue rarement "Dutch" : la vieille coutume hollandaise, 50-50, chacun paie sa part.
Le seul moment où je laisse une fille payer sa part, c'est quand elle insiste pour payer sa part PARCE QU'ELLE NE VEUT PLUS JAMAIS ME REVOIR.

Ca peut arriver. Il n'y a eu aucun feeling, ni pour elle ni pour moi : OK, on peut partager la note, sans rancune, bonne chance pour la suite.

Deuxième cas de figure : la fille qui est intéressée, y'a un bon feeling, mais elle la joue néo-féministe "j'ai pas besoin de toi".
En aucun cas je ne voulais imposer la puissance de mon argent.
Inviter une femme, payer son verre quand ça se passe bien, ce n'est pas dire "meuf je t'achète", mais c'est dire "jeune femme charmante, j'ai très envie d'initier ce cycle de dons et de contre-dons entre toi et moi. Je ne fais pas l'homme bourrin old school en payant, et tu pourras m'inviter la prochaine fois, si tu le souhaites."
Une femme qui insiste vraiment pour payer sa part, c'est que c'est 80% mal engagé pour vous.
Ou alors qu'elle a manqué des bases de l'éducation galante, et que sa mère lui a martelé "ma fille, sois indépendante".
Ca va, c'est pas parce qu'un homme offre le premier verre que ça fait de toi une soumise au patriarcat.

Beaucoup trop de crispation sur ce sujet.
On est des hommes. On fait le premier pas, on paie souvent le premier verre quand on sent que ça se passe bien.
Et si ça se passe vraiment bien, à long terme, dans une relation qui va durer 10 ou 40 ans avec cette fille, elle paiera aussi sa part des dépenses dans le couple.

Dans le doute, soyez galant, et offrez de payer le premier verre.
Et si ça commence à batailler : c'est un parfait sujet de conversation. Le rôle de l'argent dans le couple. Le rôle de l'un et de l'autre dans le couple.

Je ne connais pas encore les résultats de ce sondage mais faire le rat sur un premier verre, c'est envoyer un bien vilain signal, pas très attirant, qui dit "je ne suis pas généreux, je compte mes sous même pour un simple verre".

Ca ne finit jamais bien pour les Harpagons de ce monde...
Réponse avec citation