Afficher un message
 
Vieux 02/12/2017, 16h05
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007
euh... quand même...
On demande aux féministes de pas dire ce qu'est être un mec mais on devrait accepter ça d'un mec qui devient au mieux un jeune adulte? Si c'est pas écrit carrément par un ado (à l'époque).

Alors c'est peut-être choquant mais les articles ads ne sont que l'opinion de gens qui découvrent la séduction (on la découvre tous, tous les jours) et qui s'en sortent à priori. Après si tu veux le suivre comme la bible, malgré les failles théoriques, pratiques et les contradictions c'est ton choix.

Si cet article avait des arguments fiables j'aurais pas dit ça. Pour moi c'est parce qu'on critique pas assez la ligne ads qu'elle est si légère encore aujourd'hui.


Citation:
Envoyé par indiana007
Dans son article, Sélim dit qu'il y a des codes difficilement évitables en séduction.
Difficilement évitable je suis d'accord. Perso je considère que je paye sauf si on me le propose.
Je suis curieux de voir ce qu'il en dirait aujourd'hui d'ailleurs.


Citation:
Envoyé par indiana007
Il donne même le lien d'un article ( de Chris Lorenz) sur le meme thème du verre, où il est dit que accepter un 50-50 c'est prendre le risque d’être jamais rappelé!
Si le mec s'est pas fait rappeler c'est peut-être juste parce que ça s'est pas si bien passé que ça. Peut-être que si la meuf a proposé ça d'ailleurs c'est parce qu'elle sentait que c'était pas ouf et qu'elle voulait pas lui être redevable.
Une meuf intéressée fera toutes les concessions du monde.

Je trouve très léger comme analyse. Ce besoin de se sur-viriliser montre des failles, on en vient à se braquer parce qu'une meuf se sécurise en payant sa part pour se sentir plus libre ("je te dois rien") sauf que si une meuf se sécurise, c'est pour mieux finir au pieu ("je suis libre mais ça veut dire libre de coucher avec toi parce que j'en ai envie"), son envie renforcée par ses craintes tombées. C'est de l'égo mal placé ni plus ni moins.

On a beau taper sur le féminisme, ads a autant de responsabilité dans la fragilisation du masculin par le culte impossible qu'il pose de la virilité. C'est pas fait intentionnellement, ça fait écho aux failles des auteurs du moment mais le résultat reste le même.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 02/12/2017 à 18h32
Réponse avec citation