Afficher un message
 
Vieux 28/11/2017, 22h46
Krush Krush est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 538
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
[...]
Non, les hommes n'ont pas à être des monstres de virilité.
Les hommes ont aussi le droit d'avoir des faiblesses, des peurs.

Un mec qui mesure 1,60m ou qui a une voix aigue est tout autant un mec qu'un autre.
Un mec qui n'aime pas se battre est autant un mec qu'un autre.

Tout comme les injonctions à la féminité, les injonctions à une masculinité galvanisée, fantasmée, impossible à atteindre font des dégâts considérables dans la construction de la personnalité de beaucoup d'hommes, participant parfois à des extrémités macabres.

L'existence même de ce site, de ce forum, en sont la résultante.
Un lieu où se précipitent des milliers de mecs qui ne se sentent pas à la hauteur des attentes supposées de la société: se taper des dizaines de filles chaque mois, avoir un corps d'Apollon, avoir un charisme foudroyant, etc, alors même que lorsque tu les lis, tu finis souvent par t'apercevoir qu'ils courent après un idéal qui ne leur correspondent pas, voire un idéal tellement fantasmé qu'il restera pour toujours inatteignable (au point de vouloir copier des personnages de fiction à la vie sentimentale et à la personnalité fantasmagoriques: avoir le magnétisme de James Bond, de Don Draper, d'Harvey Specter, Barney Stinson, Bruce Wayne, Hank Moody... sans vouloir comprendre que c'est tout bonnement impossible, PERSONNE ne peut être comme ça dans la réalité), processus de quête qui aboutire le plus souvent à l'amertume et à la culpabilisation (si je ne suis pas Hank Moody, ce n'est pas que personne ne put être Hank Moddy dans la réalité mais que je fais preuve d'une insuffisance intérieure, je ne vaux rien).

Allez, je vais aller me faire une petite camomille et regarder un truc intello avec mon plaid sur les genoux (ça signifie de toute évidence que je n'ai pas d'attribut sexuel mâle n'est-ce pas?) en attendant les réponses.
Merci pour ça !
C'est possible de l'épinglé ? Histoire de montrer le coté disfonctionnel de L'ALPHAtitude.
Réponse avec citation