Afficher un message
 
Vieux 27/11/2017, 16h16
Avatar de loupinou
loupinou loupinou est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Paris
Messages: 666
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
Bonjour les gens,

- Hier on était censé se retrouver à l'anniversaire d'un de ses amis, et je lui ai fais la surprise de la chercher au travail pour qu'on y aille tous les deux, elle était surprise et plutôt contente je suppose ? Et bien elle a totalement oublié de m'embrasser pour me dire bonjour, j'ai du lui faire gentiment la remarque. Et elle a pas vraiment verbalisé le fait qu'elle soit contente que j'aille la chercher, malgré que j'ai fais un gros détour en métro pour ça.

- On doit toujours se donner rdv plusieurs jours à l'avance pour se voir, ça enlève toute la spontaneité de notre proximité. A chaque fois que je lui ai proposé un petit plan imprévu elle me dit qu'elle est occupé et qu'elle peut pas. Quand c'est très occasionnel c'est pas un problème, quand c'est systématique à chaque plan " yolo " je trouve ça très ennuyant, j'ai l'impression de prendre un rdv chez le docteur.
Bon alors je ne sais pas trop depuis combien de temps vous êtes ensemble.

Mais ton premier point, la visite surprise au taf, j'ai toujours trouvé ça super casse gueule, je ne le fais jamais, et je déconseille fortement à ma copine de le faire. On ne sait jamais si elle a dit autour d'elle qu'elle avait un copain, elle n'a peut être pas envie de t'assumer devant tout ces collègues etc...
Cela peut peut être expliquer la certaine froideur que tu as ressenti. Si c'est une personne qui cloisonne la vie pro et la vie perso, c'est pas si déconnant, et ça arrive souvent.

Concernant le second point... je vis la même situation avec une femme qui est très prise par son travail, qui finit souvent tard et commence tôt. Du coup au début, on ne sait jamais comment se positionner, parce que 3 fois sur 4 nos propositions s'interchoquent avec au choix : son boulot, ce spotes qu'elle n'a pas le temps de voir sa fatigue (ça généralement elle passe au dessus), sa famille qui débarque par surprise.

Du coup ben je proposais plus grand chose en semaine. Enfin au début. Et puis à un moment, tu arrives à percevoir les signaux quand vous vous parlez, tu arrives à comprendre quels jours peuvent être compliqués, lesquels sont plus accessibles.

Il y a pas trop de recettes miracles, mais ça t'oblige à remplir ta propre vie, à avoir de splans B tout le temps, et pas à être en attente. A un moment, le truc peut se réguler et c'est elle même qui te contactera.

Faut juste pas se frustrer trop vite et comprendre quel est le rythme de la personne.
Réponse avec citation