Afficher un message
 
Vieux 26/11/2017, 14h38
Avatar de Mathieu75
Mathieu75 Mathieu75 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 546
Par défaut Les LTR c'est trop dur pour moi

Bonjour les gens,

Bon écoutez, j'ai longuement hésité avant de venir vers vous, parce que je comptais me démerder tout seul, régler mes tracas comme un grand garçon.
Cependant j'ai l'impression d'être revenu au stade où j'étais vraiment vraiment nul en drague, et que je faisais souvent des SOS dans la catégorie aide perso, sauf que maintenant c'est version LTR, et j'ai pas l'impression d'être doué là dedans.

En gros je viens ici parce que je ne suis pas satisfait dans ma relation, j'avais fais un topic sur l'équilibre entre donner et recevoir dans un couple parce que j'avais l'impression qu'on était en déséquilibre, et là j'ai vraiment le sentiment que c'est le cas.

J'ai lu pas mal de trucs sur la dépendance affective pour voir si je l'étais, j'ai noté un truc qui arrive chez moi, que je serais un pro de l'auto-sabotage : prenez quelques instants pour répondre à la question la plus importante :
Citation:
qu’est-ce que votre partenaire vous a fait pour que vous vous sentiez mal ? Est-ce que vous avez quelque chose de concret à lui reprocher ?

Si ce n’est pas le cas, votre mal-être n’est sans doute que le reflet de vos propres insécurités.
Ca c'est un truc qui m'arrive, je lui en veux intérieurement de pas être assez spontanée avec moi, de pas surenchérir le désir que je lui donne.

Je vais vous donner trois exemples :

- Hier on était censé se retrouver à l'anniversaire d'un de ses amis, et je lui ai fais la surprise de la chercher au travail pour qu'on y aille tous les deux, elle était surprise et plutôt contente je suppose ? Et bien elle a totalement oublié de m'embrasser pour me dire bonjour, j'ai du lui faire gentiment la remarque. Et elle a pas vraiment verbalisé le fait qu'elle soit contente que j'aille la chercher, malgré que j'ai fais un gros détour en métro pour ça.

- On doit toujours se donner rdv plusieurs jours à l'avance pour se voir, ça enlève toute la spontaneité de notre proximité. A chaque fois que je lui ai proposé un petit plan imprévu elle me dit qu'elle est occupé et qu'elle peut pas. Quand c'est très occasionnel c'est pas un problème, quand c'est systématique à chaque plan " yolo " je trouve ça très ennuyant, j'ai l'impression de prendre un rdv chez le docteur.

Je lui en fais part en lui disant " J'ai remarqué que je dois vraiment te demander plusieurs jours à l'avance pour te voir, je suis agacé. J'ai besoin que notre proximité soit plus spontanée. J'aimerais bien qu'on puisse se voir des journées ou des soirs où c'était pas prévu, sur un coup de tête ", elle m'a dit que si elle peut pas c'est qu'elle a vraiment quelque chose de prévu, mais qu'elle aime biens les plans imprévus et qu'elle va se calmer sur les sorties du coup. J'ai pas envie de lui retirer de la liberté et qu'elle se sente enchaînée avec moi. Si elle me voit comme une contrainte ça sert à rien.

- Dernier exemple, j'ai le sentiment de globalement donner plus qu'elle, je suis du genre à compter les je t'aime recu et donnée, pour voir si c'est équilibré. J'avais aussi le sentiment qu'on s'embrassait seulement si c'est moi qui lançait le truc, du coup j'ai testé d'arrêter d'être tactile et de plus l'embrasser, au final elle fera rien.
Je lui propose beaucoup plus souvent qu'elle de se voir, pourtant j'ai vraiment essayé de rester distant par sms pour voir si elle venait, oui effectivement elle vient, mais c'est pour que je sorte avec elle voir ses potes, c'est jamais pour qu'on se voit que tous les deux.

Bref, je sais pas si ces exemples sont symptomatiques de quelque chose, moi je la kiff vraiment bien, et j'aimerais bien refléter l'image d'un mec qu'elle désire et qu'elle aime, et honnêtement c'est pas l'impression qu'elle me donne parfois.
Pourtant je suis son premier copain et le premier mec avec qui elle a couché, et je me dis que normalement le fameux " premier copain " ou " première copine ", on est toujours à fond au début, c'est la passion et tout, pourtant moi j'ai connu beaucoup plus de filles qu'elle...

Anyway, please help je me tortue l'esprit ces derniers jours à cause de ça, j'ai voulu en parler à mes meilleurs potes mais globalement je trouve vos conseils plus sages, merci <3
__________________
What would the highest version of you do at this moment ?
Réponse avec citation