Discussion: Abordage raté
Afficher un message
 
Vieux 24/11/2017, 20h35
Carpediem01 Carpediem01 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 28
Par défaut Abordage raté

Bonjour TLM !

Contextualisation: Je suis en 1ere année de prépa, me pose tous les jours à la Bibliothèque Universitaire près de mon lycée.
Le mercredi d'il y a 2 semaines, après la BU je prends les transports pour rentrer (Métro puis tramway). A la sortie du métro je croise une fille (plutot jolie), on marche tous les deux (elle devant moi) jusqu'à l'arret du Tram. Je me rends compte qu'elle fait carrement ma taille (1.77m). A cause de ce point, intimidé, je n'osa l'aborder. Dans le tram, je remarque qu'elle s'efforçait d'éviter mon regard. Très deçu je reste insatisfait tout au long du trajet. Après 4 stations, elle descend, je continue.

Depuis les jours passèrent, et le mercredi suivant arriva. Très étonné, je la recroise dans la même situation: marchant toujours devant moi jusqu'à l'arrêt du tram. J'hésite à l'aborder, je n'osai pas. Les 3secs passèrent, ma peur prend le dessus. Je regarde l'horaire du tram: 3min. Je reste immobile, figé par une crainte aberrante.
Je l'observe: elle est vraiment très belle. Je reste planté.

Le tram arriva. Elle monte, s'installe, je reste debout près de la porte de sortie.
Ce qui m'a etonné c'est de voir cette fille sans écouteurs, regardant par la vitre, petit sourire au visage.
Les 3 places restantes étaient prises. Je me suis dit, c'est trop tard, je n'y arriverai pas.

On arrive à son arrêt, la porte s'ouvre, je croise son regard, elle descendit. Je m'en veux... Déçu, mon coeur bat la chamade. L'alarme retentit.
Soudain je saisis mon courage à deux mains, je descendis juste à temps. Il faisait déjà nuit.