Discussion: Abordage raté
Afficher un message
 
Vieux 24/11/2017, 20h35
Carpediem01 Carpediem01 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 28
Par défaut Abordage raté

Bonjour TLM !

Contextualisation: Je suis en 1ere année de prépa, me pose tous les jours à la Bibliothèque Universitaire près de mon lycée.
Le mercredi d'il y a 2 semaines, après la BU je prends les transports pour rentrer (Métro puis tramway). A la sortie du métro je croise une fille (plutot jolie), on marche tous les deux (elle devant moi) jusqu'à l'arret du Tram. Je me rends compte qu'elle fait carrement ma taille (1.77m). A cause de ce point, intimidé, je n'osa l'aborder. Dans le tram, je remarque qu'elle s'efforçait d'éviter mon regard. Très deçu je reste insatisfait tout au long du trajet. Après 4 stations, elle descend, je continue.

Depuis les jours passèrent, et le mercredi suivant arriva. Très étonné, je la recroise dans la même situation: marchant toujours devant moi jusqu'à l'arrêt du tram. J'hésite à l'aborder, je n'osai pas. Les 3secs passèrent, ma peur prend le dessus. Je regarde l'horaire du tram: 3min. Je reste immobile, figé par une crainte aberrante.
Je l'observe: elle est vraiment très belle. Je reste planté.

Le tram arriva. Elle monte, s'installe, je reste debout près de la porte de sortie.
Ce qui m'a etonné c'est de voir cette fille sans écouteurs, regardant par la vitre, petit sourire au visage.
Les 3 places restantes étaient prises. Je me suis dit, c'est trop tard, je n'y arriverai pas.

On arrive à son arrêt, la porte s'ouvre, je croise son regard, elle descendit. Je m'en veux... Déçu, mon coeur bat la chamade. L'alarme retentit.
Soudain je saisis mon courage à deux mains, je descendis juste à temps. Il faisait déjà nuit.
Je me lança, d'un air surpris, elle se retourne. Je lui demande si elle est dans cette université, elle me demande en retour. La conversation s'est bien démarrer, puis je l'a propose de faire le trajet retour ensemble la semaine pro. Elle hésita, j'enchaine 'j'ai vu que tu n'ecoutais pas de la musique, ca serait sympa de faire connaissance non ? ', après cette phrase elle accepta. Puis me questionne je lui réponds qu'on en discuterai en details la prochaine fois. Elle est d'accord. J'enregistre son numéro. Et lui souhaite à une bonne soirée...

2h après j'envoie un premier message superficiel, pour qu'elle ait mon numéro.

Problème: L'abordage a seulement duré 2min, j'etais trop stressé. Mais finalement ça s'est bien déroulé, mais je n'ai pas pu étaler le game, vu qu'il faisait nuit, j'ai preféré en finir vite par peur qu'elle soit encore plus sur la défensive à cette heure là.

Je lui ai parlé hier par message, mais rien qui dévoile trop ma personne, je ne lui ai ni trop posé de question sur elle meme. J'attends de lui demandé en vrai. Ai je bien fait ?

La conversation s'est terminée hier soir sur une petite blague de ma part, elle m'envoie 2smileys MDR, depuis plus de contact. Dois je relancer ?

A chaque message de ma part, elle met une durée d'environ 20 - 30 min à repondre. C'est un signe qu'elle s'en fiche ? Je me demande si c'est de la fierté, car après avoir demandé son num j'ai repris le tram, mais pendant tous ce temps j'ai pas envoyé de message. Puis après ses réponses de 20min, je ne suis plus sur mon tel, donc je renvoie 20-30min après aussi. Que faire ? Ca m'a l'air d'un cercle vicieux, si je lui demande pk elle répond tardivement elle va surement me prendre pour un needy non ?

Et dernier problème, le plus important en fait, à cause de celui ci je n'ose meme pas lui proposer une date pendant ce W-E: ma taille, en effet je suis très complexé dessus, je me dis qu'elle doit me trouver ridicule, et vu qu'on fait la meme taille, elle doit certainement ne pas me prendre pour un petit copain viable.
Donc je voudrais savoir si je dois lacher l'affaire, ou m'obstiner a continuer malgré ces prob.

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance
Réponse avec citation