Afficher un message
 
Vieux 24/11/2017, 13h47
Avatar de Aeon
Aeon Aeon est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 113
Par défaut

J'ai arrêté les jeux vidéos en 2011, après avoir terminé Skyrim. En plus de m'avoir mis une claque tellement j'ai kiffé, je me suis juste rendu compte que ce que je vivais dans les jeux vidéos, c'est ce que je vivais (en partie) et voulais vivre irl. Du coup, ça m'a fait un effet "doublon", qui est venu en parallèle du sentiment d'avoir tout vu/vécu. J'ai alors pris ma vie en main pour la combler définitivement selon mes attentes, tout simplement.
Après, j'ai rien contre le fait de jouer à un jeu intéressant (The Witcher III m'a l'air monumental), mais j'ai jamais le temps d'en jouer. A mon stade d'avancement, je trouve ça trop futile et vain, même si j'ai beaucoup de sympathie pour les jeux vidéos et le milieu des gamers.

@Theros : si j'avais un conseil, ça serait d'analyser ta manière de jouer et ce à quoi tu joues (c'est toujours très significatif) ; de voir le lien avec ta manière de jouer et tes tendances/rêves/attentes dans la vie de tous les jours à combler ; puis de trouver un moyen les développer dans le réel selon les moyens que tu as à ta disposition. Le but c'est de remplacer ce que tu fais dans l'univers du jeu par des actions dans la réalité qui te procurent les effets similaires émotionnellement, etc.

Dernière modification par Aeon ; 24/11/2017 à 13h56
Réponse avec citation