Afficher un message
 
Vieux 24/11/2017, 13h47
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Les facteurs génétiques resteront #1, nous sommes des animaux.
les filles iront toujours vers les plus grands, vers les plus fit, c'est la life.
Mais l'évolution (je suis complètement adepte de l'évopsy, de David Buss, de Darwin etc...) fait que chacun d'entre nous joue ses cartes à fond.

La gentillesse, l'altruisme, la générosité font partie de ces qualités de coeur qui sont INDISPENSABLES à mon avis pour garder une femme, pour faire durer une relation d'amour comme d'amitié d'ailleurs (on est généreux avec nos potes, nos familles etc...)
Ce sont des qualités indispensables pour la vie en société, tout simplement.
Pour l'intégration dans le groupe. Si tu ne coopères pas, pourquoi le groupe t'aiderait-il ?
Et si tu ne coopères pas, pas de pote. Pas de job. Pas de preuve sociale. Pas de pouvoir financier.

Je lâcherais bien un "tout est lié", mais ce serait presque trop facile.

Quant à ta question : comment mettre en valeur ces qualités humaines ?

C'est ce qu'on appelle en séduction le DHV, la démonstration de valeurs supérieures.

Ce sont des histoires, lâchées dans la conversation, où tu racontes ton dernier voyage humanitaire au Cambodge.
Ou tu racontes tes soirées de bénévoles au Resto du coeur et ce que ça t'apporte.
Des histoires où tu t'emportes contre l'injustice, et où tu montres ton implication pour changer le monde and make it a better place.

Ca peut se dérouler comme ça par exemple :
"ça me fend le coeur... Tu as vu l'action coup de poing du DAL à côté de l'Elysée ?"
"Hein, le DAL, c'est quoi, c'est DANSE AVEC LES ????"
"Le droit au logement !!! j'ai vu ça aux infos, blabla... ça me révolte, je crois que ci ça ça, je fais ci ça ça, le monde irait mieux si ci ça ça, et mes enfants je leur apprendrai ci ça ça..."

ça peut aussi être tout simplement un
"Ah, non, on ne va pas pouvoir se revoir samedi prochain, je suis au comptoir chez Emmaüs, je suis d'astreinte ce jour-là pendant que les autres bénévoles vont récolter les trucs usagés, je reste au QG pour vendre".

Et sans aller jusqu'au bénévolat, ça peut être le fait de caler dans la conversation une référence aux sacrifices financiers que tu fais pour soutenir tes parents, au temps que tu passes à aider ta petite soeur ou cousine à réviser etc... au fait que tu doives décaler un RDV parce que tu dois conduire ta grand-mère ou ta voisine faire des courses.

C'est ce que Mystery mettait en avant dans Revelation, l'aspect "protector of the loved ones".

En gros : soit MUFASA, et ça ira bien pour toi.

Take care
Réponse avec citation