Afficher un message
 
Vieux 23/11/2017, 18h27
Gladwine Gladwine est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 17
Par défaut

Pas de souci, tu as le mérite de le reconnaître. J'apprécie.

Ce qui est sur, c'est que je ne connais pas la relation que vous aviez. Je ne peux donc pas emmètre un avis dessus. : En effet, tu ne peux que commenter ce qu'on te dit, et je dirais même, ce que tu comprends d'après ce qu'on te dit, en comblant les trous comme tu le peux. C'est ce qui rend les choses un peu compliquées.

Ce que je voulais souligner et le point sur lequel je voulais te faire réfléchir, c'est qu'on n'ai pas tous le temps maitre de ses actes. : Tu vois là, on commence à être d'accord. Quand on a le nez fourré dans une histoire, on a parfois du mal à comprendre les forces qui nous motivent. C'est un peu ce qui me fait peur, et j'y pense beaucoup depuis plus d'un mois.

Si le sujet avais été inverse, un mec vois son ex revenir comme un cheveu sur la soupe, et se comporte comme toi, on lui aurait conseiller de se tirer et de l'oublié.
et
Maintenant reprenons l'histoire du mec qui vois son ex revenir, on lui aurait aussi conseiller de regarder ses actes et non ses paroles. Alors dans ton sujet, c'est ce que je regarde, les actes. : Ça peut paraître louche, intéressé, opportuniste, en effet. Mais je t'assure que je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un. Tu comprendras peut-être pourquoi j'ai été blessé par ton message. Ça a été un véritable déchirement pour moi de la quitter. Je ne suis pas revenu vers elle pour le sexe, tu peux en être sûr. Il me semble simplement que c'est ce qu'elle voulait, que je le voulais aussi, et que j'étais prêt à la revoir. Mais j'ai beaucoup hésité avant de le faire. C'était peut-être naïf de ma part, mais pas calculé. Ce qui est fait est fait, et maintenant j'éprouve des sentiments forts que j'aurais du mal à réprimer.

Je ressens aussi qu'elle t’attire sexuellement beaucoup, moi j'ai même compris que c'était la composante principale de ce qui te fait revenir vers elle, encore une fois peux-être a tort? Ce n'est certainement pas ce qui m'a fait revenir vers elle, comme je l'ai dit plus haut. Est-ce que c'est la raison pour laquelle aujourd'hui je veux me remettre avec elle ? Je dirais : pas seulement. Le fait qu'elle recommence à m'attirer m'a beaucoup fait réfléchir. Ce qui montrait clairement que ça n'allait pas dans notre couple, c'était mon manque d'enthousiasme à ce niveau-là. Et aujourd'hui, cet enthousiasme est revenu. Est-ce temporaire ? Personne ne saurait le dire, malheureusement. Mais j'aime tout simplement passer du temps avec elle, partager des intérêts, boire un coup, etc. C'était mon intention première. J'ai énormément d'affection pour elle. Je ne pourrais jamais assez insister là-dessus. Et ça a toujours été le cas. Ce n'est pas uniquement sexuel, loin de là. Elle m'attire en tant que personne, en tant qu'amie, et en tant qu'amante.

C'est ce qui ressort pour moi de ton texte. : OK, pas de problème. Je n'ai peut-être pas été assez clair. Un texte, que ce soit en littérature ou autre, n'appartient pas qu'à son auteur. Il y a ce qui est écrit, ce que l'auteur veut dire, ce que le lecteur lit, et ce que le lecteur comprend. Ça laisse beaucoup de place à l'interprétation.

Merci pour cette deuxième réponse, ça m'aide à réfléchir plus en profondeur sur la question.
Réponse avec citation