Afficher un message
 
Vieux 23/11/2017, 17h55
aek aek est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 12
Par défaut comment valorisé nos qualités humaines en séductions ?

Bonjour,

Avant ma question il y a une petite intro sur ce qui me pousse à la poser, vous pouvez la nexté et répondre directement ou lire ma petite thèse.

L’être humain moderne continue à faire de la sélection naturel avec la méthode appliqué à la base pour des critères génétiques, Alors que la génétique n’influence plus que très peu les critères de sélections

Hormis les cas de handicape et de malformation tous les être humain naisses génétiquement très proche et les attributs déterminant le choix d’un partenaire dépend d’avantage de facteurs environnementaux et expérience de vie que du patrimoine génétique de l’individu.

Mais la méthode de sélection reste la même qu’a l’époque ou la génétique était vraiment fondamental dans le développement de l’espèce, notre part animal et notre instinct de survie nous pousse a la compétition

Cela à un impact direct sur nos comportements et explique celons moi les tournements écologique économique et démographique de notre époque le besoin constant de domination entre groupes d’individu et entre individu engendre une quête de pouvoir sous-jacentes et permanentes.

Cela prend la forme d’accumulation de l’argent par exemple, pourquoi cette envie pour certaine personne de vouloir toujours plus, des milliards et des milliards cumulé, le pouvoir qu’il confère est au delà de ce que l’individu peu imaginé, ces montant ne corresponde plus a rien en terme de besoin pour la survie ni même le confort de vie de l’individu, je légitime donc leur existence par cette quête de domination.

Cela prend également la forme de pouvoir politique, médiatique, judiciaire, économique pour soit ou sont groupe d’individu
C’est pour moi ce comportement instinctif qui nous pousse toujours au toujours plus de croissance, de profits, de pouvoir… mais au pris des tragédies environnemental que nous connaissons aujourd’hui.

La solution pourrait donc être de modifier notre méthode de sélection ou d’en redéfinir les critères et faire évoluer certains comportements instinctifs vers des comportements plus humains

En termes de séduction, comment mettre en valeur des critères et arguments basé sur l humanité : générosité, altruisme, rapport à l’art, a la création, aux sciences, à l’intelligence de manière générale ? En opposition a des critères basé sur des besoins instinctifs
Réponse avec citation