Afficher un message
 
Vieux 22/11/2017, 00h20
Tomeno Tomeno est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 36
Par défaut Est-ce que je dois la séduire ? Me remettre en question d'abord ?

Bonjour(soir),

Désolé d'avance pour la longueur du message.

Commençons par le commencement : je n'ai eu qu'une seule relation sérieuse dans ma vie et c'était quand j'avais 17-18ans, la première fille que j'ai aimé et aussi ma première relation sexuelle. C'est elle qui a fait le premier pas et qui a tout fait pour me mettre en confiance. On s'est séparé après 2 ans de relation, nous n'avons pas eu les mêmes études, j'ai déménagé à l'autre bout de la France... bref. Depuis, sentimentalement c'est le néant. J'ai énormément bossé à partir de 20 ans, j'ai aujourd'hui 27 ans une belle situation professionnelle et je gagne très bien ma vie. Malheureusement, je n'ai pas rencontré beaucoup de nouvelles personnes en dehors du travail.

Je ne suis pas quelqu'un d’asocial, j'ai des amis, mais je suis tout de même un peu timide et réservé. Je n'ai pas de problème avec des femmes qui ne me plaisent pas, qui me plaisent mais qui sont en couple ou s'il y a juste une attirance sexuelle. En général je suis assez froid et distant quand je ne connais pas la personne mais elles apprécient d'autant plus quand je deviens plus taquin ou attentionné. On m'a déjà complimenté sur mon humour et ma répartie. Je ne pense pas avoir un blocage psychologique particulier avec les femmes, et je sais que je peux plaire. Mais dès que je ressens une attirance et surtout une possibilité que ça match, je stress et mon cerveau passe en mode survie. Vous allez me dire : bouge-toi le cul, sors et attaque toutes les filles qui te plaisent ! Le problème, c'est qu'elles sont rares les filles qui me plaisent vraiment, entre une fille qui me plaît physiquement et une fille me plaît pour ce qu'elle est, il y a un monde. Et ce sont ces dernières qui me mettent en état de stress. De plus mes amis sont tous casés, les soirées se font plus rares, sont plus posées... ils ont leur petite famille et leurs obligations.

Bref, attaquons le vif du sujet, pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui, le déclencheur. Il y a une nouvelle à mon travail depuis 2 mois qui me plaît beaucoup. C'est une jeune femme de 25 ans très sympathique, drôle, poli, souriante, bien éduquée, naturelle, qui s'habille sobrement, ne se maquille pas ou alors de façon très subtile... Bref, elle m'a tapé dans l’œil et pas qu'un peu. Les jours passent et mon intérêt à son égard est encore plus grand. Nous ne travaillons pas dans le même service et n'avons pas souvent les mêmes horaires, il est donc difficile de pouvoir discuter avec elle, et c'est encore plus compliqué de pouvoir parler seul à seul.

Depuis quelques semaines je fais en sorte de la croiser le plus souvent possible et de finir le travail en même temps qu'elle. Cela m'a permis d'échanger un peu avec mais malheureusement toujours dans le cadre du travail donc avec d'autres collègues autour. Je la trouve toujours très souriante quand je suis là, quand je lui parle elle me sourit, est très cool, nous avons eu quelques échanges de regards assez intenses (en tout cas de mon point de vue )... Mais je suis tellement perturbé, aveuglé en sa présence que je ne suis incapable de dire si je lui plais ou si c'est simplement amical.

Il y a une semaine j'ai réussi pour la première fois à faire quelques dizaines de mètres, jusqu'au parking de la boîte, avec elle et uniquement elle. Quelques minutes plus tôt elle m'avait dit qu'elle avait passé sa visite médicale et qu'elle était dégoûtée parce que le médecin lui a annoncé qu'elle avait 5/10 à un oeil. Bref, en m'activant pour la rejoindre sur le chemin du parking, j'en profite pour rebondir là dessus en lui disant "Alors cette visite médicale c'était la désillusion ? " (oui je sais, approche discutable mais je ne savais pas quoi lui dire et je n'allais pas rester muet dans son dos...), malgré tout elle rigole, fait quelques blagues à ce sujet, puis vient un petit blanc... je veux vite rebondir pour pas qu'il s'éternise, je ne sais pas quoi dire, et je sors finalement une phrase débile du genre "Tu pourras au moins bien voir d'un œil !" elle répond juste un "Ouais" avec un sourire qui me semblait un peu plus léger... tu m'étonnes, superbe répartie Tomeno, bravo. On arrive à nos voitures, elle me dit "Bonne soirée !" avec le sourire (peut être un sourire gêné, je n'en sais rien, je n'étais pas en état d'analyser quoi que ce soit à ce moment là), puis on rentre chacun chez nous... Encore aujourd'hui je suis incapable de dire si je suis passé pour un con ou pas, toujours est-il que je commence à me haïr de perdre mes moyens et ne pas savoir comment m'y prendre, ne pas savoir gérer mon stress. Depuis je n'ai pas l'impression qu'elle a changé, elle me fait toujours la bise pour dire bonjour avec le sourire, elle est toujours aussi sympathique... Peut être que c'était pas si nul que ça à son goût, peut être qu'elle a très bien compris que je voulais l'aborder mais que j'étais très stressé en sa présence, peut être qu'elle s'en fout complètement et prend ça pour un échange amical un peu maladroit,... Je sais pas.

Je suis donc complètement perdu, je ne sais pas ce que je dois faire. Je meurs d'envie de l'inviter à déjeuner (que nous ne prenons pas en même temps mais je peux me démerder pour que ça colle) ou prendre un verre un soir, pourquoi pas après le boulot. Qu'elle me recale n'est pas ma plus grande crainte, ce sera un bon coup de massue derrière la tête mais ça aura au moins le mérite d'être clair et de ne pas me faire gamberger trop longtemps. Ce dont j'ai peur, c'est de me ridiculiser, d'avoir de nouveau ce putain de stress qui me fait perdre mes moyens, de tout faire foirer en un instant... voir être humilié si ça se sait au bureau.
Est-ce que je dois me forcer à faire de nouvelles rencontres quitte à sortir solo dans un bar (ce que je n'ai jamais fait) pour être un peu plus détaché même si ça ne m'intéresse pas vraiment, est-ce que je dois laisser le temps faire son travail, est-ce que je dois la laisser se rapprocher de moi d'elle même.... quitte à ce que ça prenne très longtemps, quitte à ce qu'il ne se passe jamais rien si je ne tente rien, quitte à ce qu'elle trouve un mec ? Est-ce que je suis en plein OI et que je devrais déjà apprendre à mieux la connaître au lieu de m'enflammer comme un adolescent ?

Je ne sais pas, mais elle me plaît vraiment cette fille. J'ai vraiment envie de faire du mieux qu'elle ait envie de passer du temps avec moi, de la séduire.

Encore désolé pour ce long message, j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Merci d'avance.

Dernière modification par Tomeno ; 22/11/2017 à 00h25
Réponse avec citation