Afficher un message
 
Vieux 20/11/2017, 23h02
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Tu me demandes pas de me justifier mais quelque part de me positionner sur eux alors que je les connais pas. Ouai quelque soit le but c'est pas ouf, je me demande qui a organisé ça mais à priori je les intégrerais pas. J'imagine bien qu'il y a de la misandrie mais :

- Tu oublies quand même qu'il y a aussi une manifestation mixte dans laquelle tu pourrais aller. J'imagine bien que tu te fera pas chier à y aller, j'irais pas à ta place mais ça serait une bonne chose je pense que de tenter de communiquer avec.
Le thème aussi c'est la violence.
Oui c'est pas la folie mais tu peux pas zapper ça non plus.

- Je le répète pour moi il doit exister un minimum une séparation entre les sexes pour poser nos revendications. Je rappelle la charte ads encore une fois "discriminante" mais on peut prendre l'exemple des bonnes soirées sans meufs pour une fois ou simplement de ce désir des anti-théorie du genre qui veulent bien marquer la différence des sexes.
L'indépendance des sexes pour mieux se retrouver, ça pourrait être la devise d'ads si c'était plus accrocheur.

- On peut aussi parler des combats des noirs aux états unis ou en Afrique du sud qui ont des partis exclusivement à eux pour des raisons politiques que je trouve valable (c'est pas le cas pour tout le monde). Une des raison c'est qu'ils ont constamment été trahis par les partis traditionnels, une autre est le racisme institutionnalisé. Ils ont des alliance après avec d'autres partis blancs parfois mais ces alliances n'ont pu se faire que parce qu'ils se sont renforcés à la base.
C'est vrai que la discrimination des noirs dans ces deux états est particulièrement importante comparé à celle des femmes ou même des musulmans en France.

Alors tu pourrais parler de mauvaise foi mais j'ai qu'un tract et je sais même pas qui l'a fait alors je fais avec ce que j'ai. J'ai pas envie de défendre ce genre de manifestation, qui il y aura là bas? pourquoi?

---------------

J'ai quand même une grosse différence avec les anti-féministes ici c'est que je crois pas du tout qu'on puisse créer une guerre des sexes. Les meufs passent un temps fou à chercher des hommes, elles élaborent des stratégies aussi même si elles font pas de SPU. Il y a une attirance naturelle réciproque malgré tout lié à un respect (pas systématique oui). Les femmes ont un père, des amis, des frères parfois...

Déjà que la colère contre le musulman a du mal à passer je doute que ce lien puisse être abîmé... enfin pas plus qu'il l'est par notre société, le culte de la personnalité, la société de la consommation etc.
Faudrait vraiment tomber dans un état fasciste pour qu'on puisse retomber dans du sexisme exacerber et j'ai bien peur que ça se fasse encore au dépend de la femme si ça devait arriver. Les femens sont pas prêtes d'arriver au pouvoir.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 22/11/2017 à 09h05
Réponse avec citation