Afficher un message
 
Vieux 20/11/2017, 01h06
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 212
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis trouve que ça craint pas mal de dire ça ne serait-ce que pour les femmes qui se disent féministes et qui rentrent pas dans ta catégorie. Ca doit être peut-être genre 99% ou 99.9% des féministes. Je comprends même pas qu'on soit pas apte à remettre ça en question.
Soral est très mauvais sur ces questions, il est plus punchlineur que sociologue. A force de facilité de réflexion on se retrouve à insulter gratuitement toute une partie de la population en ayant la conviction de bien faire.
Mon petit je suis désolé de t'avoir choqué et touché dans ta sensibilité.
Et que de raccourcis que tu as fait en me lisant.

Alors je vais essayer de faire une explication de texte (désolé je n'ai pas d'images en couleurs pour illustrer):

Je n'ai absolument rien contre les idées de bases du féminisme. Moi même j'en suis un fervent défenseur depuis des années, bien avant que cela soit à la mode. Et actif sur le terrain!!! Quand on choisit de refuser des contrats avec des clients que je ne trouvais pas respectueux des femmes (tournant le dos à des milliers d'Euros) ou s'opposer à des gros beaufs qui se comportent mal, c'est bien plus difficile que de se palucher en blablatant pour faire le mec branché qui à un avis sur tout, sur un fond teinté de bien pensance écœurante.

Le féminisme véhicule aujourd'hui des idées extrémistes. D'ailleurs c'est quoi le féminisme dans l'absolu? Mettre les femmes en avant des autres? J'ai un probleme avec les mouvements qui cherchent à favoriser une certaine classe d'individus par rapports aux autres, et au communitarisme...à la haine de l'autre. Ce féminisme par définition s'oppose à l'égalité entre les sexes.

Une cause juste à la base, un combat mené il y a des années par des femmes qui en ont bavé au milieux d'une foule hostile pour permettre d'étendre la liberté des femmes à des actes justes élémentaires comme l'avortement, la liberté de travailler le droit de vote etc... aujourd'hui cette image, est détournée par une minorité agressive, juste pour avoir un pouvoir de nuisance et je trouve cela scandaleux vis à vis de la mémoire des ces femmes illustres.

Le féminisme, c'est un terme mal ajusté et c'est has been, qu'on me parle plutôt d'humanisme, de chercher à comprendre les différences des uns et des autres, empathie ça oui! Mais de haine vis à vis de l'autre sexe, de revanche, de chercher à amoindrir l'autre , de se moquer ça je dis non!

Que certaines femmes modérées se disent féministes ne pensent pas comme des extrémistes, je le conçoit, mais c'est surtout un probleme lexical. Parce-que d'elles même elles prennent leurs distance avec ce mouvement. Un peu la même différence entre les musulmans et les islamistes. (tu vois j'essaie de prendre des exemples)

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
... quand j'ai des potes qui disent l'être et qui sont au combien de fois plus respectueuse que chaud dassin. Il vient d'insulter tous ces gens là.
A chaque fois qu'il y a un lien dans la réalité on l'ignore et on regarde tous les partages internets douteux sur le sujet.
Moi ce qui me choque dans tes propos c'est que tu te permets de juger sévèrement quelqu'un, de réduire son raisonnement en le déformant par la même occasion, de lui donner des intentions...tout comme de faire des liens hasardeux avec Soral et de coller des étiquettes.
En gros tu n'as vu que le bout de mon doigt.
Réfléchis à tout cela.
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 20/11/2017 à 02h20
Réponse avec citation