Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 19/11/2017, 11h41
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

J'ai lu ton histoire et je me suis dit que je voulais intervenir. Parce que ton histoire fait écho a des choses que j'ai vécu. Ce n'est pas à 100% la même situation, mais il y a vraiment des similitudes troublantes.

Je rejoins l'avis d'AOC. Tu as fait le boulot.
Je ne te mentirai pas. Ça sent vraiment très mauvais, d'après moi.

Je ne sais pas d'où est né le problème, peut-être est-ce elle qui avait une nature frigide, peut-être que tu t'es t'es montré en décalage avec ses attentes. Ou peut-être que c'est un mix des deux.

J'ai l'impression que son caractère ressemble terriblement à celui de mon ex. Il y a vraiment un manque d'empathie dans ce que tu nous relate de son discours. Le "moi j'ai pas envie" c'est clairement un énorme problème vu ce que tu lui as communiqué, et encore plus une fois que tu le valides. Et par validation, pour moi si tu ne te positionne pas clairement avec un "Et bien dans ce cas ce sera terminé entre nous", tu acceptes une situation ou tu n'as plus aucun choix possible. Tu valides le fait qu'elle puisse attendre de toi que tu ne sois plus qu'une personne qui accepte l'asexualité. Jusqu'au jour où elle te quittera pour un mec qui lui procure du "danger"(comprendre par là de l'inconnu et donc de l'excitation), et ça arrivera crois-moi.

On fait souvent une montagne autour du sujet de la dimension sexuelle d'un couple. Et au final je pense qu'on a raison. Sans ce ciment, ça ne tiendra pas. Ce qui ne veut pas dire que le reste n'est pas au moins aussi important.

Mon avis est le suivant : il y a un moment où communiquer de ses envies ou frustrations n'est plus suffisant. Si elle fait clairement la sourde oreille, c'est qu'elle te fait passer un message. Soit elle veut te faire comprendre qu'elle veut des actes très clairs et non plus des belles paroles, où bien elle ferme la porte et te communique le fait que ça ne durera pas éternellement entre vous. Dans ce dernier cas, tu es clairement en position de Dead Man Walking.

Ne pas faire l'amour pendant six mois, sauf complications du à un problème médical, c'est un signe qu'il y a quelque chose qui a de très grandes chances de mal tourner. Prend ce message comme un warning.
Réponse avec citation