Afficher un message
 
Vieux 17/11/2017, 20h28
Gladwine Gladwine est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 17
Par défaut Nouveaux désirs pour la LTR que j'ai quittée

Salut à tous ! Mon post sera long, mais je ferai en sorte qu'il soit clair et complet.

J’ai rompu avec ma LTR de presque 4 ans, et maintenant, après 11 mois, je sens que j’étais mieux avec. La rupture était pourtant nécessaire. On en était arrivés à un point où je me sentais prisonnier de la relation, je commençais à être de moins en moins attiré par elle, je la comblais donc de moins en moins (émotionnellement et sexuellement), un grand déséquilibre s’était installé, et je ne pouvais pas continuer à lui infliger ça et me l’infliger à moi-même. Il a donc fallu que j’évacue toute cette pression en la quittant. Elle n’aurait jamais été capable de le faire elle-même, elle me l’a encore dit récemment. J’aurais du mal à mieux expliquer les raisons de notre rupture. Ça a été une espèce d’effet boule de neige. Un ou plusieurs petits problèmes, qu’on a laissés grandir, se sont transformés en un énorme nœud compact impossible à démêler. La situation m’a échappé et j’ai dû tout abandonner. Avant elle, je n’avais aucune expérience en LTR.

Il y a deux mois, j’ai décidé de la recontacter. Pas du tout dans l’idée de la reconquérir. Elle a simplement été une personne extrêmement importante dans ma vie, voire la plus importante. En plus de notre relation amoureuse, elle était pour moi l’amie idéale. Le genre de personne qu’on ne rencontre pas souvent dans sa vie. Et je ne voulais pas la perdre complètement. Elle a tout de suite accepté — je sais que c’est ce qu’elle voulait, elle avait continué à m’envoyer occasionnellement des messages pendant 3 mois après notre rupture. J’ai vite vu qu’elle était toujours amoureuse de moi. On s’est vus 3 fois, et on a couché ensemble une fois.

Une précision : la raison que je lui ai donnée au moment de notre rupture était que je n’étais plus attiré par elle, faute de trouver une meilleure explication. Quand nous nous sommes revus, elle m’a à chaque fois demandé pourquoi je l’avais quittée. On en a beaucoup parlé, et je pense être parvenu à bien mieux m’expliquer. Je lui ai plus ou moins dit ce que j’ai écrit ici au début. Elle s’est donc brusquement rendue compte que la raison n’était pas « bêtement » physique ou sexuelle. Elle m’a dit que c’était un bouleversement pour elle. Aussi, je lui ai dit le même soir que je partirais très probablement bientôt en voyage pour une durée indéterminée (pas de billet retour). C’est cette fois-là que nous avons couché ensemble. Comme vous le voyez, ça a dû être les montagnes russes émotionnelles pour elle.

J’ajouterai que ce voyage ne se fera finalement pas, et elle n’est pas encore au courant.

Après cet épisode, elle a commencé à changer de comportement. Moi, je recommençais à la désirer. Elle est devenue plus distante. Je suis devenu needy, en espérant qu’elle demande elle-même à me voir, je la contactais pour savoir s’il y avait un problème. À mon avis, elle se protège de ses sentiments.

On s’est encore vus pour en discuter, et en gros, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas qu’on se mette de pression, qu’on n’était pas obligés de se voir toutes les semaines, que si l’un ne répondait pas à un message, de ne pas en faire toute une histoire. Elle a aussi dit qu’elle considérait qu’on avait fait une connerie en recouchant ensemble. Elle a utilisé une expression que je ne l’ai entendu dire qu’une seule fois auparavant : « J’ai été très perturbée par le fait qu’on ait recouché ensemble ». La première fois qu’elle m’a dit ça, c’était juste avant de me faire sa déclaration amoureuse, il y a quelques années.

Depuis (2 semaines), c’est plus ou moins inactif, à part quelques sms échangés. Je lui ai proposé une activité il y a 10 jours, mais elle m’a répondu qu’elle n’aurait pas le temps.

Je sais aussi qu’elle n’a rencontré personne les 9 mois qui ont suivis notre rupture, elle me l’a dit d’elle-même.

Comme dit plus haut, je suppose qu’elle se protège : si elle a toujours des sentiments pour moi, elle a tout à perdre puisqu’elle croit que je suis sur le point de partir. Forcément, la première chose serait de lui annoncer que mon voyage est annulé. Et puis, c’est sans doute à moi de lui dire que je recommence à la désirer, puisque c’est moi qui l’ai quittée. Mais je ne sais pas comment m’y prendre, vu que j’ai été fort en demande il y a deux semaines. J’ai peur que le « rapport de force » soit inversé. Là, de peur de m’enfoncer, j’attends qu’elle me propose qu’on se voie, mais ça ne peut pas durer éternellement.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Je devrais continuer à attendre, ou bien lui donner rendez-vous, lui dire ce que j’ai à dire, lui laisser le temps de digérer les nouvelles, et la laisser revenir vers moi quand elle en aura envie ?

Chers séducteurs, j'attends vos sages (et moins sages) conseils !
Réponse avec citation