Afficher un message
 
Vieux 16/11/2017, 14h41
CrayonRouge CrayonRouge est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 3
Par défaut Comment gérer les soupçons de ma copine

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum bien que cela fait plusieurs mois que j'y traîne.

J'ai décidé d'écrire aujourd'hui car je rencontre une situation délicate avec ma copine que je ne sais vraiment pas comment gérer.

Aujourd'hui j'ai 28 ans et elle 23 (elle termine ses études) et nous vivons à distance dans 2 villes séparés. Cela fait un peu plus d'1 an que nous sommes en couple et il s'agit de mon premier amour. C'est une LSE modéré, je précise également (pour la suite) qu’elle a du affronter plusieurs trahisons par le passé. Notamment sa meilleure ami qui s’est mise en couple du jour en lendemain avec son ex pervers narcissique.

Bref tout s’est très bien passé pendant 1 an et notre niveau de confiance était au plus haut.
Cet été elle est tombé sur la boite à côté de mon lit ou je stock plusieurs affaires « sexe » (huile de massage, boule de massage, jeu de carte et capotes). Je précise que j’avais acheté les préservatifs avant que l’on se rencontre et ceux-ci pourrissaient dans ma boite depuis plusieurs mois après que nous ayons décidé d’avoir des rapports sans.
Sans me dire qu’elle avait fouillé dans ma boite, elle m’a fait part de soupçons sur ma fidélité et s’imaginait que je la trompais (ce qui est bien évidemment faux). Lui parler à cœur ouvert ce jour-là m’a permis d’éteindre ses soupçons. Je lui ai bien expliqué à quel point j’étais comblé et épanoui à ses côtés, à quel point je n’ai jamais été aussi heureux et que je n’imagine plus ma vie sans elle. Impossible pour moi de m’imaginer avec une autre.
Je ne le savais pas à ce moment là mais c'est le fait que je garde des préservatifs qui lui ont fait croire que je voyais d’autres filles.

Ma première question vient donc ici : J’avoue ne pas m’être posé la question sur le fait de jeter tous les préservatifs après avoir conjointement décidé d’arrêter de se protéger lors de nos rapports. Ai-je eu tort et sa réaction est-elle justifiée ?
A noter que cela ne me dérange absolument pas qu’elle fouille mes affaires, je n’ai rien à lui cacher et la laisse parfois seule dans mon appart (elle à le double de mes clés) lorsque je vais bosser.


Nous en venons donc ensuite à cette semaine ou après avoir jeté de nouveau un œil à la boite, celle-ci découvre qu’il manque plusieurs préservatifs par rapport à cet été (je pense 2 ou 3).
Elle m’en fait part en pleurs en m’accusant une nouvelle fois d’adultère. Le soucis c’est que je n’ai pas (encore) de justification claire à lui apporter sur cette disparition car je ne fais plus du tout attention à ces préservatifs depuis que nous avons arrêté de nous protéger et je ne sais pas si elle a mal compté (j’en doute tout de même) ou s’il y a vraiment eu disparition. A titre perso, je soupçonne mon cousin (étudiant également) venu passé une nuit chez moi en Septembre de s’être servi sans me prévenir (c’est ce que je suis en train d’éclaircir avec lui). Il savait ou ils étaient et je lui avait dit plusieurs mois avant que s’il voulait se servir il n’y avait aucun soucis (il adore sortir et se débrouille plutôt bien avec les filles).

Bref, le fait que je n’ai pas pu lui apporter de réponses clair sur la disparition de ces 2 préservatifs n’a fait que étayer ses soupçons. J’ai joué la carte de l’honnêteté et lui ai bien fait savoir que je n’étais pas sûr du pourquoi il en manquait (même si je mène ma foutue enquête à côté). Elle est extrêmement mal en ce moment et le vie comme une trahison malgré tout ce que je peux lui dire.
De mon côté ce n’est pas simple non plus car mon égo en prend en coup : Malgré tout l’amour que je lui partage et l’énergie que je déploie pour la rendre heureuse : 1 soupçon balai absolument tout.
Après j’ai bien conscience de la gravité des faits (je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place), mais je lui ai bien expliqué que je n’avais strictement rien à me reprocher sur ma fidélité (je suis clean de chez clean là-dessus) et si elle veut fouiller mes mails / téléphone et même me passer au détecteur de mensonge, séance d’hypnose etc. il y a pas de soucis car je ne l’ai pas trompé et je n’en ai jamais eu l’intention.
Par ailleurs, le fait que je garde mon calme sur la situation et que je n’agisse pas avec véhémence accroît encore plus ses doutes. Je lui ai pourtant bien expliqué que cela fait parti de mon caractère et que je suis parfaitement droit dans mes bottes sur les accusations qu’elle me reproche.

J’attends un retour de mon cousin par message, pour voir si c’est bien lui qui s’est servi (sachant qu’il n’y aurai pas d’autres potentiels suspects car personne d’autre n’a dormi chez moi depuis cet été).

Je cherche à savoir que faire désormais, notamment pour la rassurer et éteindre ses soupçons. Pour la confiance perdue, je sais que cela prendra du temps même si au final je n’ai rien fait.
Je précise que je ne suis absolument pas dragueur, je ne pense pas non plus avoir énormément de succès auprès des filles. Il s’agit d’ailleurs de ma première copine (et expérience sexuelle) que j’ai eu à 26 ans.

D’avance, merci pour vos conseils avisés.
Réponse avec citation