Afficher un message
 
Vieux 16/11/2017, 12h33
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 881
Par défaut

J'ai le même problème et j'en avais parlé à mon psychothérapeute qui m'avait proposé la méthode suivante:

Avant toute chose, il faut que tu sois conscient que les émotions sont 'normales' pour un être humain, ça parait très simpliste de dire ça mais beaucoup de personnes tentent de les chasser et de les supprimer alors qu'il faut les identifier, prendre conscience qu'elles sont là, dans ta tête et les accepter.

Ensuite, dresse une liste de toutes les émotions possibles sur un papier et leurs contraires. Exemple:

1- Colérique / calme
2- Parano / confiance en la vie
3- Honte / Fier de soi
4-...

On va de nouveau prendre un exemple:

"Tu es dans un bar tout seul et un groupe de filles rigolent. Si tu es parano, tu vas te dire qu'elles se foutent de toi pcq tu es seul alors qu'elles ne t'ont même pas remarquer"

==>C'est de la paranoïa évidemment et après avoir identifié cette émotion tu vas appliquer son contraire ==> Confiance en la vie. Tu vas donc de te dire que tu es homme avec ses défauts et ses qualités et que tu as des choses à offrir aux autre. Tu vas ensuite les aborder...

Le but ici est de se servir de ses émotions et de les retourner à ton avantage. L'idée est qu'à long terme ton cerveau fera le 'switch' automatiquement lorsqu'il sera confronté à une émotion. C'est une sorte de reprogrammation en gros.
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation