Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 16/11/2017, 03h11
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut Changement d'attitude

Edit : Un résumé des 3 premières pages est disponible à la page 4 pour vous évitez d'avoir à tout lire !

Bonjour à tous,

L'histoire :
(Infos pratique : j'ai 20 ans, elle 22 ans) En couple depuis presque 3 ans avec ma copine, relation très fusionnelle, amour passionnel et réciproque, tactile et très câlin, ce qui me convenait parfaitement. Dans le couple, elle se repose sur moi, je suis un pilier essentiel et elle ne le cache pas. Elle était principalement "en demande" par rapport à moi.
Niveau caractère elle aime rester dans sa zone de confort, elle est très peu sociable.

Cependant au début de cette année (2 ans de couple), pendant 4 mois environs j'étais un peu moins câlin/patient niveau sexe, moins attentif à ses besoins/envies. Je me suis un peu lassé malgré moi ; elle était très collée et planifiait tout en fonction de moi et niveau sexe, je n'ai très rapidement plus été épanoui.

Niveau sexe : Au tout début elle semblait dans son élément, mais depuis, c'est c'est le jour et la nuit. Entre douleurs, complexes, les trucs débiles qui la font redescendre... Malgré patience, remise en question, recherche de solutions... peu d'amélioration.
J'ai toujours pris soin de la rassurer mon discours n'a jamais changé : Je me fiche d'où on part, l'important c'est qu'on avance, qu'on essaye, qu'on aille de l'avant. Donc aucun souci pour que le sexe soit compliqué, je l'aime et ça fait partie de notre couple.

Juin/Juillet 2017 : Elle vient de se lancer dans une activité qui lui plaît énormément sur l'ordinateur et lui prend beaucoup de temps.
Période plus compliquée que d'habitude niveau sexe, mais on a déjà connu ça. Les semaines passent et la situation persiste, mais là tout semble basculer sans que je m'en rende compte. Elle n'a tout simplement plus envie de sexe, elle est très prise pas son activité. Les jours passent, moins de signes d'affection.. Nous partons 2 semaines en vacances ensemble, pas mieux.

Août : Je pars en vacance à droite à gauche avec différents amis, et j'en profite pour FO (Freeze Out), sans succès.

Septembre : Toujours aucune envie de sexe de sa part. Je lui ai demandé plusieurs fois depuis juin si il y avait une raison particulière, si cela venait de moi, si je ne l'attirais plus. Elle m'a toujours soutenu que non. Je sens que je perds le contrôle de la situation. Je nous sens moins proche. Quand j'en parle c'est difficile, elle rechigne à ce qu'on en discute, surtout de sexe, elle n'a "rien à me dire" pour la citer.

Alors s'enchaînent 3 grosses discussions où :
- je ne maîtrise pas la discussion, elle a les bons mots, elle est cohérente. Je ne trouve pas la répartie.
- Je lui que je ne me sens pas bien dans notre couple et lui en fait part
- On n'avance pas vraiment dans la discussion. On arrive toujours au même point "mais qu'est-ce que tu veux ?" Me dit-elle. Juste qu'on soit plus proche, comme avant je suppose. "Mais ça ne sera jamais comme avant, je ne te courrais plus après, c'est normal un couple ça évolue".
- Je ne sais pas (à ce moment là) lui expliquer pourquoi je nous trouve moins proche

Octobre : Voyant que rien ne changeait, j'ai pris la décision de lui parler et lui expliquer que "je perdais espoir qu'un jour je sois de nouveau heureux dans notre couple, et que je préférais qu'on se sépare". La même question est revenue de sa part "mais qu'est-ce que tu veux ?".
Lors de cette discussion j'ai réalisé qu'elle tenait toujours énormément à moi, elle me l'a redit elle me considère comme un pilier, un partie essentielle de sa vie et elle n'a pas du tout envie de se séparé de moi (et juste à sa réaction d'ailleurs).

Aujourd'hui :
Pour elle, tout va bien ! Clairement elle est contente, la relation lui va bien, c'est top !
Moi je ne suis toujours pas heureux dans mon couple.

Je pense savoir ce qui ne me convient pas ; Notre relation est devenue platonique. Techniquement, la seule chose qui ne va plus c'est le sexe et que physiquement il n'y a plus rien, à part un petit câlin parfois et quelques bisous légers. Finalement ça colle avec le reste.

Son activité lui prend toujours autant de temps, ça ne me dérange pas, le faite qu'elle ne soit plus collante non plus. Cependant lorsque l'on est ensemble je ne sens plus grand chose entre nous.
J'ai le sentiment qu'elle fait de moi son ami, que je me fais friendzone par ma copine. Notez que pourtant elle sait que ça ne sera jamais le cas je l'ai déjà clairement dit, pas d'ex pour amie.

Ma position :
Je l'aime, je tiens énormément à elle, j'ai envie de faire encore pleins de choses avec elle et je souhaite trouver une solution pour améliorer la situation. Si ce n'ai pas possible, alors se sera la fin même si cela va être très dur, j'y pense et je sais que c'est très probable.
J'aborde tous les mauvais côtés, mais des bons côtés il y en a énormément, vraiment.

Pourquoi écrire sur ADS :
Je viens vers vous pour avoir des avis, je pense lui dire que maintenant ça y est j'ai trouvé ce que je veux et je ne plus être pris au dépourvu, connaître avant d'arriver les options possibles, et quoi faire selon sa réaction. J'ai trop merdé les discussions précédentes, c'est terminé je reprends les commandes.
Vos conseils seront donc sans doute de précieux outils pour aborder au mieux l'avenir.

Je voulais aussi avoir votre avis sur le point suivant : Elle n'a plus de libido certes, ça peut arriver. Mais est-ce que c'est normal que ça soit si long ? Est-ce que cela peut changer tout seul, si elle ne fait rien ?
Je me suis beaucoup renseigné et pour moi ce n'est pas normal et si elle ne fait rien ça ne changera pas.
Elle est fermée là-dessus et n'en pense apparemment rien, selon moi elle s'est juste bloquée au point de se dire inconsciemment qu'elle n'a plus envie de sexe).

Merci infiniement de tout le temps que vous prenez pour étudier ma situation,

Hylops

Dernière modification par Hylops ; 10/02/2018 à 00h38
Réponse avec citation