Afficher un message
 
Vieux 15/11/2017, 16h32
Arsène27 Arsène27 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 42
Par défaut

En gros :
- Tu la rencontre, elle veut jouer à l’élève et aux professeurs
- Tu la recadre, tu ne veux pas y jouer.
- Mais tu mets quand même un cadre Prof-élèves (ca se ressent, tu veux lui apprendre des choses ou juste échanger, mais tu restes professeur…..)
- Elle n’en a rien à foutre, elle t’a dit qu’elle aimait ça pour te plaire et pour jouer à l’élève et au professeur
- Il n’y a pas de jeux pour elle, donc elle se désintéresse et te traite en amis.


C'est très intéressant. Effectivement, le jeu prof-élève ne m'intéresse pas du tout et je ne suis pas intéressé par les femmes qui veulent jouer à ce jeu. Pour moi, c'est un concentré de complexe d'Electre.

Par contre, je ne vois pas quand j'ai installé un cadre prof-élève.

Je pense que tu ne le fais pas exprès mais je suis sûr que tu aimes étaler ta culture.
En fait tu vas entrainer un rapport inconscient prof-élèves, au début les filles sont séduite, c’est un prof = culture = intelligence = supérieur, bon j’en dis des conneries mais je suis sûr que c’est comme cela qu’elles te voient (tu as remarqué l’amalgame entre culture et intelligence!!! ;-))


Je ne peux pas nier ce que tu dis. Je ne cherche pas à obtenir une quelconque autorité. C'est juste que j'adore apprendre et découvrir. Je suis très curieux et quand j'apprends quelque-chose, j'ai besoin de partager ce que j'ai appris, découvert. J'ai besoin de partager mon plaisir. C'est plus dans ce sens-là que je le ressens.

Mais de ce que je comprends de ce que tu dis, c'est que les gens ne le prennent pas du tout de cette façon, mais comme je me pose en prof. Je n'avais jamais pensé à cela !! Je vais arrêter tout de suite ! Là, tu m'as tué

Je suis prof de physique, j'ai 37 ans. Mais je ne parle jamais de la création de trous noirs, ou de la relativité générale ou restreinte, ou de physique quantique avec les gens...

Mais tu as raison, je dois compenser une mauvaise image que j'ai de moi. Peut-être que je parais prétentieux et arrogant. Mais en même temps, c'est aussi une façon de donner de la valeur à sa personnalité. Et d'un autre côté, je passe beaucoup de temps à aller à des expositions, lire des livres, regarder des émissions, réfléchir. C'est ma façon d'être. Je joue également beaucoup de musique, je prends des photos, j'ai déjà fait du théâtre impro, de la danse impro, j'ai déjà fait des animations où j'ai été mime. Et toutes ces expériences, peu de gens autour de moi le savent.... Quand j'ai joué mime, mais très peu de personnes le savent...

En même temps, ce n'est vraiment pas mon but. Je cherche à partager des recherches qui m'ont provoqué du plaisir, des films qui m'ont émerveillé, des musiques qui m'ont remué le corps, des concepts qui m'ont permis d'analyser une situation sous un autre regard.

Je suis troublé maintenant. Je ne sais plus quoi penser.

Je la nexte. Je veux être sur une relation plus simple.
Réponse avec citation