Afficher un message
 
Vieux 14/11/2017, 05h08
Rpjopxcav' Rpjopxcav' est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 193
Par défaut

Résumé de la dernière semaine du moi qui essaie de se faire des amis, avec probablement plus de détails que ce qui est nécessaire

Samedi 4 novembre : Je vais donc encore une fois en classe pour faire des travaux. La fille y est encore. Nous sommes encore seuls. Nos conversations sont moins personnelles que les deux dernières fois. Elle ne me tend rien qui ressemble pour moi à une perche pour lui proposer quoi que ce soit. Elle me dit souper ce soir avec une amie. Je ne propose donc rien et vais seul à l'orchestre. Pas content.

Mardi 7 novembre : Je me retrouve dans un local d'études avec la fille. Nous discutons. Elle s'intéresse plus que nécessaire à ce que je code. Elle s'approprie des blagues de fruits et légumes qu'elle m'a déjà entendu faire. Elle essaie de prononcer Van Gogh comme une néerlandaise et rate son coup. Je m'imagine qu'elle essaie de m'impressionner. Je trouve ça charmant. Ça me donne un boost.

Mercredi 8 novembre : J'invite le vieil ami d'Internet à venir voir un autre concert avec moi. Il se dit trop occupé.

Jeudi 9 novembre : Fin de la journée, la fille et un gars de ma classe parlent de friperies. Je pose une question. Ils me répondent. Je retourne à mes travaux. Ils poursuivent leur conversation. Ils décident de faire une petite sortie friperie ensemble. Le gars : « rpjopxcav', est-ce que tu viens avec nous ? ». J'accepte.
Très petite sortie. Nous allons à la friperie d'à côté et nous déconnons ensemble. Je suis jaloux de la complicité des deux autres. J'ai parfois l'impression qu'elle le drague. Je ne comprends rien. C'est à moi qu'elle devrait parler comme ça. Tout le monde sait qu'il est en couple. Je voudrais qu'elle me regarde de la même façon qu'elle le regarde.

Vendredi 10 novembre : Je sais que la troisième fille du groupe (que j'appelle « ma rivale », parce que nous dominons la classe à deux), a l'intention de se rendre aux portes ouvertes d'une université ce dimanche. C'est mon plan à moi aussi. Je lui demande à quelle heure elle pense y aller. Elle me demande si je voudrais que l'on y aille ensemble. C'est exactement là que je voulais en venir. Nous convenons d'un lieu et d'une heure de rencontre.
Je reste tard le soir pour faire des travaux. Le gars de mercredi est dans le local avec moi. Nous descendons ensemble manger au café étudiant. Nous discutons. Gentil garçon. Je pense que je pourrais bien m'entendre avec lui aussi.
Rendu à la maison, j'invite un de mes cousins à m'accompagner voir l'orchestre du lendemain. Il accepte. Ce sera notre première sortie ensemble. Il habite depuis un an chez ma mère. Elle me parle beaucoup de lui. Il parait que nous avons récemment assisté le même soir à un même concert. J'ai l'impression que nous avons des choses en commun.

Samedi 11 novembre : La petite routine. Je vais en classe faire des travaux. La fille et l'autre gars y sont. Nous travaillons. Nous parlons parfois. C'est sympa, sans plus. Je voudrais que la fille rie de mes blagues de la même façon qu'elle rit de celle du gars. Je voudrais qu'elle me parle comme elle me parlait mardi.
Nous travaillons donc. Il se fait tard, je mange une pomme, et je demande : « Vous pensez faire ça encore longtemps ? Parce que… » … J'hésite, puis je m'étouffe avec ma pomme. « En fait, je vous invite à… » … je cherche mes mots, j'hésite, je m'étouffe encore, le gars fait une excellente blague que je ne peux pas vous partager, je ris, j'essaie de me justifier de parler aussi mal, « Je ne devrais pas parler en mangeant », puis je dis enfin ce que j'ai à dire : « En fait, je vais voir un orchestre symphonique ce soir avec mon cousin. Je vous invite ». Le gars dit qu'il doit s'occuper de sa blonde qui est malade. La fille dit qu'elle avait prévu passer une soirée relax à la maison. Raison de merde. Je suppose qu'elle n'a pas envie de faire une sortie avec moi. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui proposer après une réponse comme celle-là ? Rien, je suppose.
La fille : « C'est-tu le même orchestre que l'autre fois ? »
Moi : « non, un autre »
La fille : « Tu vas voir tous les orchestres symphoniques ? »
Moi : « moui »
La fille au gars : « On est allé voir tel orchestre ensemble l'autre jour. C'tait lfun »
Je vais donc voir le concert seul avec mon cousin. Soirée sympa. Nous parlons d'aller voir un big band de jazz dans deux semaines.

Dimanche 12 novembre : Je me lève et l'ami d'Internet m'a envoyé un petit message. Il veut savoir si le concert était bon. Il était bon. Il me dit que l'on ira en voir un autre.
Je me rends à l'université. Je rencontre ma rivale au métro. Nous nous informons sur le seul programme qui l'intéresse (et qui m'intéresse aussi). Je m'attends à ce qu'elle s'en aille ensuite. Je lui dis l'aurevoir. En fait, elle a l'intention de me suivre jusqu'au bout. Elle m'accompagne pour les programmes qui n'intéressent que moi. Ça dure plus d'une heure. C'est sympa. J'espère que j'aurai l'occasion de faire d'autre activités avec elle.
Le soir, j'écris un mot sur la page facebook de notre groupe pour inviter tout le monde à deux activités, en lien avec nos études, qui auront lieux en même temps : « aidez-moi à décider quoi faire de mon mardi soir ».

Dernière modification par Rpjopxcav' ; 14/11/2017 à 05h22
Réponse avec citation