Afficher un message
 
Vieux 13/11/2017, 08h06
Avatar de Aeon
Aeon Aeon est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 113
Par défaut

@ Wings : Oui, j'ai connu ça (dans un autre style et pour d'autres raisons). Ça s'est résolu en exerçant mon processus de pouvoir. C'est simple, faut relancer la machine avec de l'action, de l'action et encore de l'action. Mais avant de passer à l'action, tu dois commencer par déterminer tes objectifs et les différents paliers pour les atteindre.

Si, comme je le devine, ça concerne des besoins sociaux (comme le statut, l'amour, le sexe), ça va demander un sérieux effort pour parvenir à les assouvir, mais c'est tout à fait possible.

A l'époque, pour me sortir de mon gouffre, j'avais commencé par mettre sur papier tout ce que j'aime et sur un autre tout ce que je déteste/qui ne me satisfaisait pas à l'instant T. Ensuite, j'ai couché sur un troisième papier ce que je rêvais de vivre avant ma mort et comment je me voyais 10 ans plus tard. Enfin, j'ai écrit toutes les activités que j'aimerai faire et/ou reprendre. A partir de là, j'ai fais un semblant de plan pour réorienter ma vie selon mes envies, mes besoins et mes sensations et je suis passé à l'action. Dans ce cadre-là, l'action a du sens et c'est facile d'être régulier car on le fait pour soi.

J'espère que ça t'inspirera.

Dernière modification par Aeon ; 13/11/2017 à 11h20
Réponse avec citation