Afficher un message
 
Vieux 12/11/2017, 14h09
Avatar de Théo
Théo Théo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 73
Par défaut

Exactement chino.

Je pense que tu mets bien les sujets dans l'ordre du plus légitime au moins légitime, d'ailleurs.

-La féminisation des métiers c'est quelque chose de plutôt accepté depuis un moment déjà je pense, et fait déjà partie des règles. Comme m'a répondu don, ces changements sont en train de se produire.

-Pour la règle de grammaire je reste sceptique, autant "des jours et des nuits entières" passe autant que "des jours et nuits entiers", autant "Paul et Marie sont blondes", sonne clairement faute de français (Ou bien Paul est un travelot?).

En fait même si on admet dans le pire des cas une "dicature" du masculin au XVIIe siècle, ça fait 400 ans quoi. Le masculin a aujourd'hui sa valeur de neutre bien ancrée dans sa sémantique. Un bon juriste dira qu'on avait trente ans pour réagir

-Pour l'écriture inclusive je pense que c'est juste aberrant puisque non-transcriptible à l'oral, et d'autant plus illisible à partir du moment où tout un paragraphe est écrit de la sorte. Pour ces raisons je rejoins l'Académie Française, c'est un massacre pur et simple

Dernière modification par Théo ; 12/11/2017 à 14h13
Réponse avec citation