Afficher un message
 
Vieux 09/11/2017, 17h20
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 017
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Ca nécessite quand même une certaine transparence des salaires non ?

D'ailleurs Notic en tant que RH tu les vois forcément ces salaires de ta boite.
Tu vois un écart ? (si tant es que t'aies embauché au moins une femme, ordure sexiste ! )
Chez moi non. Après il y en a énormément de différences de salaire chez nous: j'ai relativement carte blanche même si je dois valider les gros changement budgétaires avec la DAF. Il n'est pas rare que des mecs aux mêmes postes ne gagnent pas la même chose pour des raisons de productivité principalement. Mais rien à voir avec le sexe évidemment.

Pour connaitre d'autres DRH, (dont des femmes) je n'ai jamais entendu parler de quoique ce soit qui pourrait laisser penser qu'il y aurait une discrimination par rapport au sexe. (Et je vis dans un pays qui a un système patriarcal)

Après un exemple ou des exemples ne démontrent rien du tout, et si les stats montraient vraiment une différence globale des salaires il faudrait l'expliquer. Mais je doute très fortement qu'une boite puisse avoir des contrats féminins et masculins pour un même poste. Ca me parait complètement suicidaire, surtout en France.


Par contre la discrimination à l'embauche ca oui je ne peux pas le nier: ca existe.
Réponse avec citation