Afficher un message
 
Vieux 09/11/2017, 10h52
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemminka Voir le message
@Mazer

Merci pour ton point de vue. C'est ce qui ressort des conversations que j'ai eu avec elle. Je lui ai dit directement que si elle veut une famille, ca ne peut pas être avec moi. Elle sait qu'elle n'a plus beaucoup de temps, mais elle a peur de ne pas réussir à trouver quelqu'un à temps si on se quitte. Son dilemme: rester avec une relation qui lui plait, quitte à sacrifier une potentielle famille? Ou partir et n'avoir aucune assurance?

De mon côté, c'est clair et nette que je n'envisage pas de réfléchir sérieusement à la question enfant avant 25 ans. Mais c'est trop bête de balancer une relation qui est satisfaisante à tous points de vues. Ceci dit, la relation a commencée avec une vision à très long terme (ou au moins se donner le choix). Là ca n'a plus aucun sens, si ca n'est que temporaire.

De plus, la situation entre nous s'améliore... Mais j'ai l'impression quäon ne fait juste qu'ignorer ce problème de fond. Et même si on l'oublie maintenant, il nous reviendra à la figure bientôt.

Ma raison me dit de la quitter, mes sentiments de rester. Je sais pas quoi faire, ca devient épuisant comme situation.
Bah toi tu lui as dit ce que tu avais à lui dire. T'as fait ton boulot et tu as été honnête. De ton coté t'as pas vraiment de raison de la quitter, c'est plutôt à elle de se décider...

Par contre fait gaffe à un truc si vous décidez de continuer: qu'elle te fasse pas un enfant dans le dos. Donc capote...
Je cherche pas à te mettre des doutes sur une femme probablement très bien, mais j'ai déjà failli me faire baiser, et j'ai pas mal d'histoires d'enfants "non désirés" dans le genre autour de moi. Ça existe.

Dernière modification par Notic ; 09/11/2017 à 10h55
Réponse avec citation