Afficher un message
 
Vieux 06/11/2017, 22h07
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage Capitaine Courage est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 504
Par défaut

Citation:
Envoyé par narval Voir le message

Il me semble que c'est tabou car dans notres société attache beaucoup d'importance au physique et a l'age donc et la société feminisée (tout ce que fait la femme est bien vu, donc la cougar c'est bien vu pas l'inverse)

Sur pas mal de forums que j'ai pu lire, pas mal de femmes apres 40/50 veulent revivre leur jeunesse, se refilent des tuyaux et recherhcent un mec nettement plus jeune pour s'amuser Bref la cougar c'est fort a la mode en France.
Rappelons que le démon de midi désignait un homme d'un certain age, au dessus de 40 ans, souvent marié qui voulait retrouver sa jeunesse en séduisant des femmes plus jeune. Car on ne pouvait envisager que l'amour entre une jeunesse et un homme mure ne pouvait être réel.

D'un autre coté, la différence d'age homme plus âge - femme plus jeune pouvait être liée à des questions économiques. Dans certains pays c'est encore le cas.

j'ai plutôt l'impression que dans cet occident européen, les femmes et les hommes peuvent enfin être avec personne d'environ le même age ... Sans souci, au grand soleil, coule des jours sans pareils ... Et que les relations d'age différents ne peuvent exister que pour des questions vénales ou pour des objectifs autres que la relation en elle même.

Donc l'idée d'une femme couguar idéalisée je n'y crois pas trop.

Pour ma part, je considère qu'au delà de 18 ans, on peut aller avec qui on veut, sans tabou.
Réponse avec citation