Afficher un message
 
Vieux 05/11/2017, 21h51
Lieutenant Lieutenant est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 8
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cassandre2 Voir le message
Pas faux, mais c'est très infantile de croire qu'autrui doit et va agir au mieux de nos propres intérêts, particulièrement s'il s'agit d'une personne qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve.
Oui enfin bon. Qu'une femme choisisse de garder ou pas un bébé, c'est son choix, c'est son corps et on n'a rien à dire.
Par contre, que cela se traduise en conséquences financières qui t'oblige à subvenir aux besoins d'un gosse qu'elle seule a voulu parce qu'une capote a éclaté ou qu'un canal vasectomisé s'est ressoudé, voire juste un plan baise vite fait où il était convenu que ça n'allait pas plus loin. C'est fort de café... mais c'est la loi.

Surtout à une époque où on tranche les liens biologiques comme qui rigole : adoption plénière, PMA, GPA, où l'inscription de la filiation devient une notion petit à petit caduque dans notre code civil, ça fait bizarre de voir qu'une homme doive toujours assumer un coup de bite, avec en plus parfois les protections "à l'état de l'art".
Tu vends un gosse que tu as voulu (ou pas) à des homos : no pb, on va effacer la filiation, le gosse ne saura rien de toi. La jurisprudence française va t'être favorable (au nom de l'intérêt de l'enfant) même si au départ y'a un truc illégal. Parce que tu as fait un acte pro-gres-siste.
Tu tires un coup ; la capote éclate : tu dois subvenir à l'éducation du rejeton parce que tu t'es comporté en mec cis-hetero de base.

C'est pour moi un des signes les plus tangibles de l'assaut féministe : toujours plus de contraintes pour les hommes pour parer les "privilèges" anciens, mais on ne change rien aux contraintes "anciennes" que l'on subit. On n'est pas dans une émancipation des individus à égalité en fonction du sexe. On est dans une tentative d'inversion de domination sociétale. Bon après c'est juste mon avis, je cherche pas à troller, et je suis trop nouveau sur ce forum pour jauger de la bonne température.
Réponse avec citation