Afficher un message
 
Vieux 05/11/2017, 22h11
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 054
Par défaut

Content de voir que mon avis est utile à quelqu'un. Après ce n'est qu'un avis, à toujours prendre avec des pincettes N'hésite pas à remercier si tu le souhaites.

Concernant le judo, j'ai pratiqué étant jeune 2 ou 3 ans. En combat de rue, je dirai que cela peut être utile uniquement en 1vs1 dans les phases de baston au corps à corps.

Par contre, si t'es à 1vsX ou X supérieur à 1, là le judo ne t'apportera rien du tout car tu es super exposé lorsque tu fais une projection et que tu as besoin d'un minimum de stabilité et de temps pour projeter.

De plus, toutes les projections nécessitent d'être au corps à corps avec l'autre et de l'avoir contrôler à minima. Si t'es vs 2 gars, le second gars peut t'en mettre pleins la gueule pendant que tu essayes de contrôler au minimum le mec. De plus, pour arriver au corps à corps, tu peux tout à fait prendre 2 ou 3 chataignes qui peuvent te mettre ko donc bon.

D'un point de vue baston de rue et en premier sport, je déconseille car pas trop adapter à je tape vite et je me barre avant d'avoir pris la contre attaque. Après, si tes dans des endroits tranquilles, où le mec te fait limite un appel au macro te disant qu'il veut se fighter avec toi, ça peut être utile. Dans tous les cas, savoir mettre une droite restera le plus utile et efficace. Bien entendu, c'est le combattant qui fait toute la différence. Le mec qui a fait 10 ans de judo avec de la compét, normalement il peut te plier un random sans souci.


Après, c'est un art martial assez sympa même si je trouve qu'il y a beaucoup de forces et qu'il est dangereux à cause des nombreuses chutes. Je trouve la boxe anglaise moins traumatisante à côté (à l'entrainement je parle). Et puis tu as aussi tout un système de caste dans le judo qui me soule pas mal, genre les ceintures noires méritent plus de respect que les blanches, sont mis-en-avant etc. Moi qui suis un égalitariste dans l'âme, cf certains de mes messages ici, ben ça me fait bien chier

Même conseil que pour tous les clubs, cherchaient des clubs techniques où les mecs savent te dire pourquoi par A + B ta projection ne marche pas et pas juste "réessaye".
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation