Afficher un message
 
Vieux 04/11/2017, 17h32
Avatar de Kheldar Stern
Kheldar Stern Kheldar Stern est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 30
Par défaut

Quand je parlais de romantisme, je ne parlais pas du romantisme de Disney, avec le prince charmant et sa princesse. Non, je parlais simplement de l'attachement amoureux et de l'affection.

Et puis, Delavier a beau ne pas avoir de diplôme dans le domaine, il n'empêche que sa méthode de raisonnement est loin d'être idiote. Il aura peut-être faux au final, mais son raisonnement logique est intelligent. Et pas uniquement dans le domaine des rapports homme-femme.

Delavier n'est pas seulement un culturiste. Il suffit d'aller sur sa chaîne youtube pour se rendre compte que c'est quelqu'un de cultivé, qui s'intéresse à des sujets divers et variés. Et même si au final, on peut penser qu'il a tort dans certains cas, il n'empêche que ses raisonnements sont intelligents.

Donc, pour en revenir à l'attachement. Cette théorie était juste là pour expliquer pourquoi un homme s'attachera plus vite et plus solidement à une femme, que l'inverse. Parce que l'attachement d'une femme va envers sa progéniture en premier, et ensuite seulement envers l'homme. Le véritable attachement d'une femme, est destiné à sa progéniture, pas envers l'homme.
Alors qu'un homme, à moins de la prendre de force, devra partager sa nourriture avec elle s'il veut se reproduire. Et il ne partagera sa nourriture que s'il développe de l'empathie et de l'attachement envers la femme.

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Tu crois vraiment que Brutus l'homme de Cro Magnon en avait quelque chose à foutre que Lucy le quitte alors qu'il était en train de se faire chasser par un tigre à dent de sabre ?
Oui, Brutus en avait quelque chose à foutre que Lucy le quitte. Car en partant chasser, avec tous les dangers que cela implique, Brutus était soumis au stress. Et pour se soulager du stress, donc soulager son corps, rien de mieux que de faire des câlins avec Lucy

Après, c'est vrai que Delavier ne cite pas ses sources (enfin je ne crois pas qu'il le fasse), mais il s'agit d'un théorie, pas de la vérité absolue. Et puis, je le répète encore une fois, dans la plupart de ses sujets (pour ne pas dire presque tous), Frédéric Delavier a une démarche de raisonnement intelligente.
Sa conclusion est peut-être erroné. Mais ce "peut-être" signifie qu'il n'a pas forcément tort non plus
__________________
«Si tu ne fais rien, il ne se passe rien.»
- L'Ange de la Nuit
Réponse avec citation