Afficher un message
 
Vieux 03/11/2017, 14h51
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je suis très curieux de voir les sources de ces chiffes et je pense bien au contraire que même sur un aspect socio, les hommes veulent se poser.
Cette théorie que j'appelle de quetard est pour moi suffisamment valable à l'adolescence, il peut y avoir un échantillon significatif pour ça d'une volonté de voir beaucoup de partenaire mais cette théorie perd de sa substance dans l'entrée à l'âge adulte (autour de 25 ans en général).
Après il y a des gens qui restent enfermés dans les mécaniques adolescentes. A mon avis c'est un mec comme ça qui a théorisé ça.

Perso j'ai vu un documentaire socio-psycho-anthropologie qui disait l'exacte inverse, que c'était les femmes qui étaient les plus destinées à voir plus d'hommes. Y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens comme la difficulté plus grande des hommes à se remettre d'une relation, le fait qu'ils tombent plus rapidement amoureux globalement. Quelque soit le bien fondé de cette théorie, les arguments qui la compose sont réels.

Perso je vois rien qui montre réellement cette théorie, je constate même que les trentenaires d'ici se rejoignent globalement sur le fait qu'il vaut mieux une partenaire d'une vie que 1000 partenaires (c'est de don je crois ou DDLV vu que je suis le seul à l'appeler don).

Donc ma théorie c'est que cette "théorie de quetard" vient d'un mec qui peut pas se poser et qui veut se convaincre que les femmes l'ont toutes élues. C'est trop péjoratif pour être vrai évidemment.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 03/11/2017 à 17h31
Réponse avec citation