Afficher un message
 
Vieux 03/11/2017, 13h03
Avatar de Lemminka
Lemminka Lemminka est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Finlande
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Je suis un peu dans un cas de dilemme similaire au tiens, sauf que j'ai déjà des enfants, elle aussi. Elle est un peu plus vieille que moi (et moi je le suis déjà plus que toi).
Tu as plus de détails? Ca m'intéresserait de savoir comment tu gères la situation, comment tu te projettes, quels sont les enjeux...

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Maintenant si on raisonne froidement, et si on fait abstraction de vos sentiments, toi tu es plus "désavantagé" dans cette relation : tu es avec une plus vieille que toi, tu n'es pas en phase avec cette envie d'enfants, quand tu auras 50 ans et sera encore en pleine force sexuelle, elle elle aura sans doute terminé sa ménopause (bon, dans 25 ans, c'est loin). Même si l'inverse est possible, c'est pas pour rien que souvent les hommes sont avec des femmes plus jeunes.
Tiens c'est marrant, je m'étais dit exactement le contraire. Je me trouve en position de force. Dans le sens où, même si je décide de m'engager à la "on verra", je peux toujours faire demi tour dans 2-3 ans et il ne sera pas trop tard pour moi. Et que lorsque je me déciderai à avoir un enfant, je le ferait sans regret. Dans tous les cas, je me trouve gagnant.

Et puis, à 50 ans, à priori j'aurai le salaire pour me payer des voyages en Thaïlande


Update

La balance penche de plus en plus pour la rupture. Un truc s'est cassé entre nous. C'est peut être un peu niais à dire, mais une partie du rêve qu'on a bâti à 2 s'est effondré. Soit on en reconstruit un et on repart sur de nouvelles bases, soit on passe à autre chose.

Vos réponses m'ont inspiré des questions que je lui ai posé. Notamment, pourquoi tu n'y as pas pensé avant? Pourquoi tu n'as pas engagé la discussion avant? Sa réponse: quand elle a rencontré son ex (juste avant moi avec qui elle est resré 2 ans), elle se disait qu'elle avait le temps. Et ne s'est rendu compte qu'assez tard que le mec n'avait absolument pas envie d'avoir de gosses. Et que lorsqu'elle était avec moi, je lui ai fait oublié son âge, et qu'elle pensait qu'on pourrait fonder une famille rapidement. Mais qu'elle préfère ne pas avoir de famille que d'en avoir une avec la mauvaise personne. Je ne sais pas quelle est la part de dénis et de résignation.

Comme me dit ma mère: c'est moche de vieillir.
Réponse avec citation