Afficher un message
 
Vieux 03/11/2017, 13h11
Cassandre2 Cassandre2 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 281
Par défaut

Bonjour BlackSmith,

Je n’ai pas le temps de faire une longue présentation de ce qu’est, à mon avis le couple libre, et je ne suis pas sure que ça ait un quelconque intérêt sur ce forum, mais j’ai relevé plusieurs points dans ton message.

Qu’entends-tu par « fusionnelle malgré cela » par ce que pour moi couple fusionnel et couple libre c’est complètement incompatible.

Dans un couple libre il y en a toujours un qui est moteur ou promoteur. Il me semble que c’est toi. Sais-tu pourquoi ta copine a accepté cet arrangement ? Parce qu’elle y trouve son compte ou faute de mieux ? Quels sont ses sentiments à propos de tout ça ?

Tu t’étonnes qu’elle soit tombée amoureuse. En quoi être en couple libre interdirait-il d’avoir un lien affectif avec ses amants/amantes. En avez-vous discuté ? Quelles sont vos règles ? A première vue, vous ne communiquez pas beaucoup et après cinq ans, tu es toujours sur la réserve (« je ne veux pas paraître needy », « je ne suis pas acquis »…).

Tu dis que ça t’arrange qu’elle ait un amant parce que tu n’as pas de temps à lui consacrer. Ça, c’est une faute. Couple libre ou pas, si tu ne consacres pas de temps à ton/ta partenaire il/elle ira chercher ailleurs ce qu’il/elle ne trouve pas/plus dans son couple.

Citation:
Envoyé par BlackSmith Voir le message
du coup est ce que vous auriez des idées ou exemples de tournure, vocabulaire, champs lexical adéquate, quelques bons article.
Oui, mais ce n’est clairement pas là qu’est votre problème. Si vous n’avez pas appris à communiquer en amont, ça n’aura pas plus d’effet qu’un emplâtre sur une jambe de bois.

Donc si j’essaye de me mettre à sa place (ce qui résulte de mon ressenti et n’est pas forcément la réalité), d’un côté j’ai une ancienne relation, libre certes, avec un partenaire peu disponible et peu impliqué qui se dit amoureux, le montre peu et pense s’en sortir avec quelques sextos (et tu connais l’aphorisme de Reverdy – Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour) et de l’autre un amant en chair et en os, disponible, avec le feu et la flamme des débuts de relation. Vu comme cela, il n'y a pas photo.

Dernière chose. Le couple c’est comme le vélo, quand on arrête d’avancer, on tombe. Après cinq ans, une personne peut raisonnablement se poser la question d’où elle va, non ? Alors, où l’emmènes-tu ?
Réponse avec citation