Afficher un message
 
Vieux 02/11/2017, 11h12
Avatar de Positiveman
Positiveman Positiveman est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Japon
Messages: 285
Par défaut

Ok, ça c'est plein d'éléments qu'on avait pas, donc c'est une bonne chose que tu aies tout résumé.
Visiblement tu as réussi à t'intégrer dans un groupe, ce qui prouve que tu es capable d'être apprécié, comme tu le dis. Déjà c'est important.
Tu sembles avoir peur de ne pas pouvoir conserver ce groupe une fois votre activité terminée : pourquoi ? Vous avez apparemment des conversations qui t'intéressent, donc il suffit de rebondir sur l'une d'entre elles.

Admettons que tu parles avec une de ces personnes d'un film que vous avez tous les deux aimé. Disons Braveheart (au pif, parce que c'est un de mes préférés). Vous enchaînez sur les autres films de Mel Gibson ("Tu ne tueras point"), ou sur les autres films sur l'Ecosse/Irlande ("le vent se lève"), ou sur tout ce qui a trait aux guerres d'indépendance ("The patriot"). Si ton pote te dit qu'il n'a pas vu tel film mais que tu vois qu'il est intéressé, qu'il aime le sujet (reste dans un thème qu'il apprécie), tu réagis à ça : "Sérieux, tu l'as jamais vu ? C'est vraiment un film à voir pourtant ! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu en plus, ça te dit une petite soirée pizza pour remédier à ça ?", et c'est bon, tu as ton prétexte. Evidemment, tu dis pas ça d'une traite, sinon ça sonne faux et il va réagir de toute façon, mais dans l'idée ça donne ça.

Dans ces cas là, perso, je demande souvent "c'est quoi tes dispos en général ?", ce qui te permet ensuite de faire une proposition qui vous conviendra à tous les deux, sans l'obliger à choisir lui-même (tu gardes le lead), mais en respectant ses dispos.
Je te conseillerais plutôt de faire ça avec une personne dans un premier temps. Si vous êtes plusieurs, ce sera beaucoup plus difficile à organiser (disponibilités de chacun), et trouver un sujet qui accroche tout le monde pourrait être compliqué. Et une fois que c'est fixé, tu en parles aux autres en mode "tel jour on fait ça, ça vous branche de venir ?".

Une fois que ton pote est chez toi, vu la vie chargée que tu as eu, il va probablement être intrigué par plusieurs trucs que tu possèdes. Ce sera le moment pour créer de nouveaux liens, de nouveaux sujets de discussions, de nouvelles raisons de se voir. Si tu as des consoles de jeu et qu'il joue lui-même, y'a rien de mieux pour se revoir de temps en temps. Que ce soit jeux-vidéos, jeux de plateau ou jeux de sociétés.
Je crois que tu voulais savoir comment ça se passe en général, je t'ai mis comment moi je vois les choses.

Par contre, ça peut paraître évident, mais ne laisse pas transparaître le fait que tu veux t'en faire un ami en mode needy. J'avais rencontré un Anglais au Japon, le gars était très sympa, cultivé, intelligent, mais il avait un putain de complexe lié au fait qu'il ne parlait pas japonais et qu'il était noir, il avait le sentiment d'être catalogué comme pas possible, et il se sentait super seul. J'ai apprécié sa présence, mais j'ai tellement senti qu'il avait "besoin" d'amis que ça m'a mis un coup de froid. Et comme j'ai assez peu de dispos en général, ben au final je ne l'ai jamais revu. Ca se sent ces choses là, donc évite de mettre des mots sur l'amitié. Contente toi de passer du bon temps.
__________________
--> Mon journal sur ma renaissance <--
--> Mon ancien journal <--
Quand j'ai réalisé que l'abréviation de mon pseudo marchait aussi pour mon avatar, je me suis dit que la vie était bien faite. C'est ça aussi, être positif.
Réponse avec citation