Afficher un message
 
Vieux 01/11/2017, 08h19
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 310
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Bah déjà (toute proportion gardée, en attendant les condamnations et les jugements coupables) :

-l'inquietude masculine n'est qu'une "inquiétude" (y a un article de socio qui monte vers ça ou c'est juste un délire ?)

-alors que "l'inquiétude féminine" (j'aime beaucoup ta manière de minimiser tout ça), il y a un certain faisceau qui tend à penser que c'est pas une "inquiétude".

Et comparer les 2 (peur de prendre le métro en jupe / peur que peut être dans un futur lointain, ces salopes nous auront castrés et qu'on peut plus rien dire merde) c'est assez abjecte en fait.

Faut arrêter avec l'idéologie à la con. À défendre son bout de gras jusqu'à l'os.

Que certains hashtags soient abusés, et qu'une inquiétude soit légitime, je le conçois.

Mais on peut pas construire un argumentaire en opposant les 2. C'est malhonnête.
T'as un peu pris mon message pour en faire ce que t'en voulais, à la sauce qu'on sait que tu fais des choses que tu n'acceptes pas dans ce type de débat.
Je n'ai pas essayé de "comparer" d'un côté ou de" minimiser" de l'autre. C'est agaçant, surtout que j'essaye de mettre le plus de neutralité possible dans mes mots et mon ressenti vis à vis de la thématique.

Quand je parle d'inquiétude masculine, j'évoque les éventuelles retombées judiciaire que la loi contre le harcèlement pourrait entrainer si elle est votée, j'évoque la dégradation des relations hommes/femmes, j'évoque la "Tinderisation" (Notic©) de la société, j'évoque la confusion entre rapports normaux et harcèlements/agressions.

Pas besoin d'article socio', inutile de tourner ça en dérision en disant que c'est du délire ; c'est SOUS TES YEUX, tous les jours, sur le fofo, dans les commentaires sur les réseaux sociaux, dans les discussions entre les gens, dans les sketchs de comique, dans des articles sur le net.

Quand je parle de l'inquiétude féminine, j'évoque leur inquiétude à s'exploser à des sollicitations désagréables (regards ou propos), des agressions ou du harcèlement.
Je ne "minimise" absolument rien de tout cela, même si je ne partage pas une partie de cette grille qui a été faite pour définir ce que sont les agressions et les harcèlements.

Mon point c'était que l'inquiétude masculine est aussi légitime ; et c'est même celle-ci que j'ai minimisé en disant que ce sont des mecs qui souvent n'approchaient pas déjà les femmes qui se sentaient pourtant déjà inquiets. Ca pour le coup, c'est presque malhonnête.
De ce fait, ta manoeuvre, pour dire que ma minimisation des inquiétudes féminines était malhonnête, était elle même malhonnête puisque j'ai minimisé l'inquiétude masculine avant tout.

Je ne vois aucune idéologie dans mes propos, je ne vois aucune minimisation des inquiétudes féminines, je ne vois rien de délirant, je ne vois rien d'abjecte, je ne vois rien de malhonnête. Bref, tous les jugements que tu essayes d'apposer sur mes propos sont caduques.

Si t'as pas envie d'entendre que des mecs se sentent inquiets du futurs des rapports hommes/femmes, ok. Mais des lors, admets le et on saura à quoi s'en tenir vis à vis de l'échange qu'on peut avoir avec toi sur ce sujet.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 01/11/2017 à 08h23
Réponse avec citation