Afficher un message
 
Vieux 01/11/2017, 04h50
Rpjopxcav' Rpjopxcav' est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 193
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antou1 Voir le message
Pour tes autres relations essaye d'inviter des gens à faire des choses. Par exemple invite ton pote que tu connais depuis 2004 à un concert, ou à une sortie quelconque.
C'est bien ce que je fais, il me semble. Pourtant cela ne passe jamais au niveau suivant, celui des amis proches qui se voient régulièrement et s'invitent mutuellement à des activités. Qu'est-ce que je fais qui n'est pas correct ?

Citation:
Envoyé par Antou1 Voir le message
Autre truc : Pourquoi tu vas à l'orchestre avec tes amis ? Est-ce qu'il se feraient pas un peu chier là-bas ? Essaye peut-être de trouver des trucs plus funs.
Moi je trouve ça fun . Qu'est-ce que je pourrais proposer d'autre ?
Un souper tête-à-tête ? Je ne peux que proposer des sorties à deux : je n'ai personne d'autre à inviter.

Citation:
Envoyé par Positiveman Voir le message
Long story short, tu as besoin de loisirs, de centre-d'intérêts. Comme tu manques d'activités, tu n'as rien dont tu souhaites parler. Tu n'as rien à partager avec tes interlocuteurs.
Je ne pense pas que c'est vrai. J'ai par exemple parcouru cet été toute l'Amérique Centrale sur terre, de Panama à Montréal. J'ai pris des cours de boxe et de danse l'an dernier. Je me suis occupé toute l'année précédente à parcourir l'Europe. J'ai marché de Toulouse jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. J'ai traversé deux fois le Canada de bout en bout en bus. Je fais mes plans pour visiter le Pérou cet hiver. Je parle Espéranto. J'ai de bonnes bases en suédois et en latin. Je me débrouille apparemment en espagnol. J'ai fais des études en sciences, en histoire, en philosophie, et en littérature. J'ai travaillé dans des épiceries bio. J'ai fait du bénévolat. J'ai été archiviste. Je suis en train de devenir un excellent programmeur (dans le monde de mon imagination). Je pratique le piano depuis dix ans (et je suis à chier). J'écoute tous les types musique. J'assiste régulièrement à des concerts, à des conférences, à des spectacles d'humour, de danse, ou du théâtre (en fait, je m'oblige à participer au moins à un événement culturel ou social à chaque semaine, histoire de ne pas rester enfermé chez moi). J'ai vu des centaines de films de toutes les origines et de toutes les époques. J'accueille depuis septembre des couchsurfeurs chez moi, garçons et filles. Je fais parfois des casse-têtes avec des vieilles à la bibliothèque…
J'estime que je fais beaucoup de choses, des choses variées. Je fais ce que j'aime. Mais j'aimerais avoir de la compagnie. Je ne sais pas où inclure les autres dans mes activités. Je suis un nerd à lunettes.
J'ai en fait parfois cette impression que j'essaie désespérément de me rendre intéressant pour que les gens aient envie de se tenir avec moi.

Citation:
Envoyé par Positiveman Voir le message
Rien qu'avec ça, tu peux facilement créer une connexion avec tes interlocuteurs.
Mais comment les entretien-t-on ?
Ces jours-ci j'ai plein de connexions. J'apprécie beaucoup mon groupe d'études, et je me sais apprécié. Mais dans un mois notre programme se termine et on ne se reverra vraisemblablement plus. Que faire ?

Dernière modification par Rpjopxcav' ; 01/11/2017 à 04h57
Réponse avec citation