Afficher un message
 
Vieux 31/10/2017, 21h00
beowulf beowulf est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 122
Par défaut

De manière générale, pour avoir un développement harmonieux il faut structurer ton training pour avoir à peu près autant d'exercices de tirages que de poussée, et autant de tirages horizontaux que verticaux, et idem pour la poussée

La je compte: (3 exos de pousée horizontaux + 1 vertical)*2= 8 exos de poussée dans la semaine
2 exos verticaux + 1 horizontaux = 3 exos pour le tirage

pour le haut du corps, et pour le bas: 3 poussée, 1 tirage

Donc, pas tellement équilibré. Pareil, j'ai tendance à penser qu'au maximum, il faut passer sur des exercices à charge libre ou poids du corps, qui font taffer les muscles stabilisateurs et stimulent le corps de manière beaucoup plus globale. J'ai jamais autant progressé que quand j'ai arrêté la pectoral machine et le développé guidé à la smith pour du développé charge libre ou haltère/dips lestés. A la limite, pour garder une répartition le + possible proche de ce que tu fais je te conseillerai qqchose du style

séance1: (poussée horizontale) développé couché, développé incliné + (poussée verticale) dips (au pire assistés si tu y arrives pas, on voit souvent des machines avec du délest dans les salles), développé militaire + 2 exo triceps (triceps pushdown ou skull crusher)

séance2: (tirage horizontal) rowing haltère ou low row, (tirage vertical) tractions (au pire délestées) ou lat pulldown (je crois que c'est ce que tu appelle tirage buste), soulevé de terre ou relevé de buste (lombaires), + éventuellement 2 exo biceps (variante de curl)

séance3: (poussée) squat ou leg press + leg extension (tirage) leg curl, glute ham raise

séance4: abdos, cardio

Et surtout, hésite pas à bouffer comme un sac, vas-y à mort sur les glucides
Réponse avec citation