Afficher un message
 
Vieux 31/10/2017, 01h09
Avatar de Amaury
Amaury Amaury est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 294
Par défaut

Citation:
Envoyé par Not' Voir le message
J'ai fais de l'aikido étant plus jeune (et encore, c'est pas un sport de combat, c'est un art martial). Et au final, j'ai rien appris au bout de deux ans ca m'a dégouté.

J'ai pensé cette année, une fois ma fracture du poignet totalement rétablie, à commencer un sport de combat, de préférence un art martial car cela inclu de la discipline et j'aime bien les valeurs pronées.

Le karaté me tentait pas trop, et ici j'hésite entre le judo et le taikwendo (mais je ne saisis pas bien ce que c'est).

Donc oui, le sport de combat c'est génial pour les personnes qui recherchent les qualités que tu as citées ! Mais il faut se dire aussi que tout le monde n'est pas capable d'en faire.

Perso, ca m'aiderait bien à calmer mon agressivité car j'ai souvent tendance à balancer des objets après un accès de rage instantané

Et pour le fight club, de mémoire même si c'est un beau film, c'est considéré comme du clandestin, donc c'est totalement illégal. LE MMA, qui lui est légal, est sans doute ce qui s'en rapporte le plus niveau similitude mais je n'ai jamais tenté non plus, un ami à moi en a fait et vu tous les bleus récoltés, ca me tente pas trop :/
L'aïkido, c'est quand même un sport particulier, c''est un sport qui prône la non-violence pour maîtriser quelqu'un. Perso, je ne suis pas quelqu'un de violent, bien au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ce sport.

Pour ce qui est du taekwondo, ça ressemble un peu au Karaté pour schématiser. Concrètement, tu vois beaucoup de technique de coups de pieds, un peu de poing et un peu de self-défense. C'est aussi plus aérien, donc plus spectaculaire que le Karaté.

Après, tu cherches quoi comme ''type'' d'art martial? Un truc ou tu portes des coups (style karaté, taekwondo), de la lutte (style judo, jiu-jitsu brésilien) ou bien self défense (style krav maga, jiu jitsu)? T'as aussi avec armes etc..., mais je m'y connais un peu moins là dedans.
Réponse avec citation